Drôles de femmes : Le spectacle hilarant et engagé par les humoristes féminines ivoiriennes

/
Spectacle Drôles de femmes

Le 12 juin prochain, les femmes les plus drôles de Cote d’Ivoire se donnent rendez-vous sur la scène du palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour l’acte 2 de la deuxième édition de Drôles de femmes. Un spectacle hilarant mais aussi engagé mené par les humoristes féminines ivoirienne.

Après une annulation en 2020 causée par la pandémie mondiale de coronavirus, Drôles de femmes, le spectacle d’humour montée par les femmes, a eu sa première de l’édition 2021 le 29 mai dernière et revient pour un acte 2 le 12 juin 2021 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Une édition sous le thème de l’éducation de la jeune fille

Cette année, la thématique qui sera développée sous fond d’humour est l’éducation de la jeune fille. En effet, l’initiatrice de ce projet, l’animatrice et femme de média Caroline Dasylva, souhaite, à l’instar de la première édition en 2019, faire passer un message impactant à l’endroit de la jeunesse. C’est donc le concept idéal qu’a choisi Médiatics CI pour éduquer la jeunesse plus particulièrement les jeunes filles qui sont soumis à de nombreux vices.

Un révélateur de talent

Drôles de femmes, c’est aussi le cadre de découverte et d’expression de talents. Le concept de ce spectacle est de mettre en opposition les collantière (la nouvelle génération) et les pagneuses (l’ancienne génération). Dans ce contraste, l’objectif est de faire ressortir des leçons à tirer. Et pour incarner chaque génération, ce sont des comédiennes, actrices, web humoristes et aussi des influenceuses qui se mettent dans la peau de ces personnages atypiques. Certaines sont restées fidèles au spectacle, d’autres ont rejoint cette initiative. Au nombre de ces comédiennes, l’on note la présence de Clémentine Papouet, Amelie Wabéhi, Nastou Traoré, Brigitte Bleu, Eunice Zunon, Prissy Ladégameuse, Priska, Cassandra Assamoi, Sarah Messan… des noms assez connu du paysages culturel ivoirien.

Le retour du théâtre

Ce spectacle d’humour, loin d’être un stand up, est une pièce de théâtre composée de plusieurs tableaux mettant en scènes les différentes générations mises en avant dans ce concept. C’est un spectacle qui permet à la nouvelle génération de se frotter au théâtre et de découvrir cet art populaire dans les années antérieures en Cote d’Ivoire et qui reprend peu à peu vie.

Passez un beau moment d’humour et de théâtre ce samedi 12 juin 2021 à partir de 19h au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Les places sont à 50000 FCFA disponible dans tous les points de vente habituels. Pour les places VIP, contacter l’équipe de Drôles de femmes sur leur réseaux sociaux.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.