DREPASLAM : Lutter contre la drépanocytose à travers le Slam

/

DREPA SLAM, Vive la parole libre !

DreaSlam 2021 avec la Fondation LYA

La Fondation LYA – Vivre avec la drépanocytose (FLVD) et son président d’honneur Wilfried BONY, footballeur international, organisent la deuxième édition du concours de slam sur la drépanocytose dénommé « DREPA SLAM, Vive la parole libre ! ». Un concours de slam dont l’objectif est d’accentuer la lutte contre la drépanocytose à travers le slam.

LE CONCOURS DREPASLAM

Ce concours de Slam se déroulera du 19 juin au 3 juillet 2021. Il est parrainé par le rappeur français Youssoupha. Pour y participer, enregistrer une vidéo de slam sur le thème “ N’oublions la drépanocytose en période de COVID-19”. Puis, envoyer la vidéo par WhatsApp au +22588705870 pour la Côte d’Ivoire et +24177324072 pour le Gabon ou par mail à info@fondationlya.org et contact@fondationlouise.org . Ce sont de nombreux lots qui sont à gagner surtout une visibilité des participants et gagnants.

La cérémonie officielle ainsi que la finale du concours DrepaSlam se tiendra le jeudi 9 juillet 2021. Sous le parrainage de Mme Harlette Badou, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, il a pour thème : RESTONS TOUS MOBILISÉS CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE.

LA FONDATION LYA ET LE DREPASLAM

Depuis sa création en 2013, la Fondation Lya a initié plusieurs activités. Des activités qui ont pour but de renforcer l’information et la sensibilisation sur la drépanocytose. Cette année encore, cela se fera à travers une autre édition du Drepa-slam. Une compétition où s’affrontent dans une saine émulation les jeunes de la tranche d’âge de 13 à 18 ans. Pour faire montre à travers le slam et la poésie, leur art oratoire afin de mobiliser sur les enjeux de la maladie.

À travers cette action, l’une de leurs priorités de la Fondation LYA vise à éduquer. Sensibiliser population et autorités sur la prévention de la drépanocytose.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.