DJ ACADEMY : Ballantine’s et La Sunday crée les futurs stars de la platine

Former les DJs de demain.

DJ Academy by Balentine's

La DJ ACADEMY est un atelier de formation de 3 jours qui s’est tenu du 30 Juin au 02 Juillet au Bushman Café. Elle était ouverte à tous, des jeunes sans expérience aux DJs confirmés voulant apprendre davantage.

Les DJs formateurs Jeune Lio et Black Charles, de LA SUNDAY et Blokys Touré de RINSE France n’ont pas hésité à partager leurs expériences et leurs savoir-faire avec ces apprenants avides de connaissances.

Le but de cet atelier était de nourrir la créativité de la jeunesse et lui transmettre une passion : l’art du DJjing.

UN PROJET PORTE PAR BALLANTINE’S

Il n’a pas été surprenant de voir le groupe de spiritueux, Ballantine’s, être au cœur de l’initiative. Ce partenariat entre dans la logique de l’entreprise qui travaille ardemment pour la mise en valeur des créatifs de par le monde, notamment en Afrique.

DJ Academy par Ballantine’s

Par son projet « TRUE MUSIC » et ses initiatives telle que « BOILER ROOM », Ballantine’s montre l’importance qu’elle accorde à la musique. Participer à la découverte de nouveaux talents et leur donner une plateforme adaptée sur laquelle exprimer leur art est un des gros objectifs de ce projet porté par la marque de spiritueux et La Sunday Abidjan. La DJ ACADEMY représente une plateforme de perfectionnement et de formation des jeunes amoureux des platines vivant en Afrique. Un projet innovant qui mérite d’être perpétué.

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.