Charlotte Dipanda : La chanteuse sera en concert à Abidjan

/

La Diva africaine en Concert à Abidjan.

Charlotte Dipanda, l’une des plus belles voix d’Afrique arrive sur les bords de la lagune Ebrié pour un concert qui promet d’être inoubliable.

Le samedi 31 juillet 2021, le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire recevra la diva africaine en concert live à partir de 20h. L’artiste camerounaise sera sur cette scène mythique abidjanaise pour son premier concert live en Côte d’Ivoire. L’interprète de la célèbre chanson “Coucou” , pourra égrener le chapelet de ses 5 albums tous plein de succès.

Charlotte Dipanda est une chanteuse professionnelle qui a démarré sa carrière dans les cabarets et piano bars du Cameroun avant d’intégrer une chorale de gospel dans laquelle elle performa en tant que choriste consacrée à Dieu. En 2008, elle sort son premier album intitulé Mipsa qui la révèle au public camerounais. Puis en 2012, l’artiste originaire de Yaoundé sort son second album baptisé “Dube L’am”. Un album qui accroît sa renommée et l’étend à l’international. Sur cet album, on retrouve le titre “Coucou” qui devient l’un des titres les plus interprétés dans les concours musicaux sur le continent. S’en suit deux autres albums qui cartonnent également ainsi que des collaborations avec des artistes internationaux dont Yemi Aladé, Eric Virgal, Jacob Desvarieux et aussi Richard Bona. Son dernier album, “Cd” sorti cette année a eu un gros succès à sa sortie. Le titre “Cœur en cage” en collaboration avec Singuila est l’un des plus célèbres de cet album.

La chanteuse Charlotte Dipanda en concert à Abidjan

Le 31 juillet prochain, les fans ivoiriens de l’artiste seront heureux de se laisser entraîner aux rythmes des sonorités makossa, bikutsi, soul et aussi afro Jazz. Notons que Charlotte Dipanda à remporté en 2012, 2017 et 2019 le Canal 2’Or, dans la catégorie “Artiste ou groupe de musique World” (Les awards de la musique au Cameroun décernés par la chaîne Canal 2 International). Les textes de Charlotte sont écrits en plusieurs langues dont le Bakaka (sa langue maternelle), le Douala et bien évidemment le français avec un petit mélange d’anglais par moment.

Concert Charlotte Dipanda à Abidjan

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.