Cacao, la nouvelle création originale Canal+ signée Alex Ogou

Cacao, ce fruit emblématique qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire s’installe dans le septième art et il va faire fureur. Sur la chaîne Canal+, Alex Ogou dévoile sa nouvelle série. Elle aura à coût sûr un goût de chocolat avec beaucoup d’épice. Cacao, c’est la nouvelle création originale Canal+Afrique et elle porte la marque du cinéaste ivoirien Alex Ogou.

Du suspens, de l’amour, des ambitions, des conflits, du sang, bref, c’est une saga familiale avec son lot de délire et de délice qu’offre le réalisateur de la célèbre série “Invisibles“, la première création originale Afrique de Canal+. Un cocktail d’émotion que l’équipe de production a décidé de servir au amoureux de bons feuilletons made in Africa. C’est une série dramatique qui met en exergue les conflits que rencontre la plus part des familles lorsqu’elles dirigent des empires. La tete pensante de ce projet, c’est Yolande Bogui. Une passionnée de cinéma qui a produit la série à succès “L’histoire d’une vie“. Elle a grandi dans l’atmosphère chocolaté du bon cacao de Côte d’Ivoire. Elle décide d’immortaliser sur le petit écran, une histoire qu’elle a bien vécue depuis son enfance. La guerre du cacao. Son histoire respire le pays profond. La culture ivoirienne y est bien présente. Les premières images que montrent la bande annonce le dévoile bien. Un paysage authentique et riche qui sait flirter avec les yeux. Les images parfaitement exposées par le directeur photo, Aziz Diallo, vont nous séduire et l’histoire va nous captiver jusqu’à la fin.

Cacao, c’est l’histoire de deux familles qui se disputent la place de meilleurs producteurs de Cacao dans la ville de Caoji. Une magnifique ville imaginaire située au cœur de la Cote d’Ivoire. Les Desva et les Ahitey, les seuls dont les noms s’écrivent avec des fèves de Cacao. Anthony Desva (Olivier Kissita), le fils de Elie Desva (Serge Abessolo), celui qui tient les rennes de l’entreprise familiale, revient au pays après la tentative d’assassinat de son père. Il sera confronter à plusieurs manigances au sein de sa propre famille sans oublier les projets macabres de Jean Ahitey (Fargass Assande), l’ennemi juré de la famille Desva. Malgré la rencontre de Manuella Ahitey (Fate Touré), la fille de Jean, avec qui Anthony se lie d’une amitié particulière, ce dernier ne pourra esquiver les conséquences de son ascension au poste le plus important de l’entreprise familiale.

La beauté de cette série, c’est aussi le magnifique melting pot exposé dans le casting. Des acteurs de tous les coins de l’Afrique. Ce brassage entre les “anciens” du cinéma ivoirien et les nouvelles figures montantes de cet industrie en plein essor. Alex Ogou a su trouver le juste milieu pour faire de cette série une petite “mine d’or” dans le palmarès cinématographique ivoirien mais surtout africain. Serge Abessolo, Fargass Assande, Nacky Sy Savané, Mahoula Kané, Abdoul Karim Konaté, Pelagie Béda, Stépahane Aly ou encore Ange Eric N’guessan, ces personnalités devenues des figures incontournables du monde artistique et culturel du continent africain se donnent la réplique dans Cacao. Cela présage quelque chose de spectaculaire à l’écran.

Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur Canal+ le lundi 15 juin 2020 dès 20h30. C’est au total 12 épisodes de 50 minutes que l’on pourra voir sur ladite chaîne. Tous les lundis, 2 épisodes seront dévoilés jusqu’au dénouement de cette grande saga familiale. Et pour le lancement, Canal+ offre les premiers épisodes à tous les abonnés Canal+ qui ont un décodeur qu’ils aient souscrit à l’offre des chaines Canal+ ou pas. Rendez-vous pris pour le 15 juin prochain afin de découvrir les aventures des familles Desva et Ahitey.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.