#blackAF, la nouvelle comédie Netflix avec Kenya Barris

On a trouvé pour vous le hashtag qui vous arrachera un sourire #blackAF. Il s’agit de la nouvelle série américaine sur Netflix, sortie à peine le 17 Avril 2020, qui réinvente le concept de sitcom familial. Vous pourrez y découvrir Kenya Barris, le créateur de black-ish nommé aux Emmys, dans une version fictive et décapante de lui-même.

#blackAF 1

Librement inspirée par l’approche irrévérencieuse et incroyablement sincère de Kenya Barris en matière de parentalité, de relations amoureuses, d’ethnicité et de culture, la série #blackAF compte bien révolutionner les codes des comédies familiales traditionnelles. Faisant étalage des tabous, la série lève le voile sur l’univers chaotique, sans filtre et souvent hilarant d’une famille de nouveaux riches noirs qui tentent de “bien” faire les choses dans un monde moderne où le “bien” reste un peu flou. On y découvre des enfants parfois cyniques mais particulièrement drôles en même temps. Il en est de même pour la maman et épouse, qui est un grand bol d’air frais dans chaque épisode.

#blackAF 2

Le petit plus : une caméra unique donnant un seul angle à la fois, ce qui nous donne constamment la sensation d’être conviés à quelques confessions.

Pour la première fois, Barris se retrouve devant la caméra en tenant l’un des rôles principaux dans une approche aussi folle et honnête dans sa posture de père.

A noter que #blackAF, originellement baptisé Black Excellence, est le premier programme de Barris à voir le jour sur la plateforme Netflix.

La série traitera des problématiques suivantes : la question de race, des rapports humains et des différences culturelles. Sortez le popcorn !!

Découvrez la bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=YjMAQmwDywk

 

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.