Anzata Ouattara, élevée au rang de chevalière de l’ordre de mérite des arts burkinabé

Anzata Ouattara honorée par l'Etat burkinabé.

Anzata Ouattara, élevée au rang de chevalière de l'ordre de mérite des arts burkinabé

Anzanta Ouattara, la journaliste et autrice ivoirienne connue pour avoir écrit le best seller “Les coups de la vie” a été élevée au rang de chevalière de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe cinématographique burkinabé à l’occasion du Fespaco 2021.

ANZATA OUATTARA HONORE PAR L’ETAT BURKINABE

C’est une excellente nouvelle qui fera certainement plaisir aux fans de l’écrivaine dont les histoires envahissent plusieurs foyers ivoiriens et africains. Anzata Ouattara a été honorée par l’Etat burkinabé à l’occasion de la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou ce vendredi 22 octobre 2021.

La nouvelle a été rendu public par la concernée qui a diffusé l’information sur ses réseaux sociaux. Elle s’est dite très reconnaissante pour cette distinction et à tenu à remercier le président burkinabé, les promoteurs du Fespaco, le peuple burkinabé, sa famille ainsi que ses lecteurs qui la soutiennent à chaque parution de ses écrits.

Anzata Ouattara au Fespaco 2021
Anzata Ouattara honorée au Fespaco 2021

UN SUCCES MERITE

Journaliste, Anzata Ouattara est connue pour être l’autrice de “Les coups de la vie”, des histoires vraies qu’elle relatait dans l’hebdomadaire ivoirien “Go Magazine”. En 2009, elle sort le premier tome du recueil de nouvelles du même nom qui devient un best seller. Elle sort plusieurs tomes des nouvelles tous des succès. En 2019; le cinéastes ivoirien, Franck Vléhi produit et réalise la première saison de la série “Les coups de la vie” inspirée des œuvres d’Anzata. La série connaît un franc succès. Une saison 2 est produite par la suite.

Anzata Ouattara et Franck Vléhi
Anzata Ouattara et Franck Vléhi au Fespaco 2021

Anzata Ouattara a présenté le septième tome de son œuvre le 30 septembre dernier. Cette distinction que l’Etat burkinabé lui fait confirme son talent et son acharnement au travail pour faire rayonner l’art et la culture ivoirienne et africaine dans le monde.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.