AFRICA’S BEST BRANDS 2022 : Découvrez les meilleures marques en Afrique

Les meilleurs marques en Afrique.

Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands
Thebe Ikalafen, président de Brand Africa et Ines Ebagnitchie présidente de Brand Africa Cote d'Ivoire.

Le jeudi 26 mai 2022, la liste des meilleures marques africaines a été dévoilée à l’issu d’une cérémonie de distinction réunissant les représentants des marques nominées ainsi que les acteurs de la communication en Côte d’Ivoire. L’Africa’s Best Brands 2022 s’est tenue à Abidjan, à la Villa Lepic.

Alors que les entreprises présentes sur le marché africain se remettent de la pandémie de la COVID-19, Africa Brand, avec à sa tête Thebe Ikalafen, son président, récompense les marques les plus admirées en Afrique francophone et en Côte d’Ivoire. Une manière de challenger les marques afin que celles-ci puissent offrir des services de qualités.

Les marques distinguées lors de cette soirée ont été sélectionnées par Kantar, une agence française d’étude marketing. Les résultats ont sacré Life TV comme la marque africaine et ivoirienne média la plus admirée. Quant à Canal+, le groupe de distribution de chaines télé remporte le prix de la marque française média la plus admirée sur le continent et Solibra obtient le prix de la marque la plus admirée en Côte d’Ivoire. Guy Kemmeth, le responsable marketing de Solibra s’est dit honoré de cette récompense et à saluer cette initiative qui favorise la connexion entre plusieurs marques mais qui permet également de connaitre combien de fois une marque peut inspirer ses consommateurs.

Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands
Guy Kemmeth, responsable sponsoring de Solibra (en tunique noire à droite) accompagné des organisateurs et d’un lauréat.

Pour cette édition 2022, Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands choisit la Cote d’Ivoire. Un choix qui marque l’installation en Côte d’Ivoire, de Brand Africa, la structure qui contribue à la valorisation de l’image positive de l’Afrique. En effet, la structure initiant ce programme de distinction des marques africaines existe depuis 2011 et intervient principalement au Nigéria. Depuis 3 ans, elle s’intéresse un peu plus au marché de l’Afrique francophone. La Cote d’Ivoire se distingue depuis des années au niveau de la qualité de ses services de marques ainsi que les innovations liées. Un fait qui justifie l’implantation de Brand Africa en Cote d’Ivoire avec à sa tête Ines Ebagnitchie. Une experte en communication et marketing.

Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands
Thebe Ikalafen, président de Brand Africa et Ines Ebagnitchie présidente de Brand Africa Cote d’Ivoire.

C’est désormais un rendez-vous annuel de valorisation des marques qui sera organisé en Côte d’Ivoire. C’est aussi une opportunité pour les marques ivoirienne d’avoir un rayonnement africain et international.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.