5 films romantiques africains à voir pour la Saint-Valentin

L'amour au cinéma.

Films romantiques africains à voir pour la Saint-Valentin
Extrait du film Nigérian The Wedding Party 2

Quand cupidon se pointe à l’horizon, l’on peut déjà sentir le vent de l’amour souffler et distiller sa bonne humeur. Le 14 février, c’est la date fatidique (selon l’opinion publique) pour exprimer son amour à son partenaire. C’est la Saint-Valentin, la célébration de l’amour. Si vous n’avez rien prévu pour cette Saint-Valentin ou encore si vous souhaitez passer une soirée soft en mode cinéma, nous avons préparé une belle sélection de films romantiques africains que vous pourriez voir seul ou à deux. 

Isoken

La famille d’une femme s’inquiète pour elle car même si elle semble avoir une vie parfaite, elle reste célibataire. Cependant, cette dernière rencontre l’amour sous une autre forme. Alors que la société lui impose de choisir le « meilleur parti », elle doit faire le choix de sa vie.

Disponible sur Netflix.

Mrs Right Guy

Abandonnée dans un hôtel par son mari pendant leur lune de miel, une femme qui jure son amour et rejette les prétendants avant qu’ils ne se rapprochent de trop près, rencontre un homme qui commence à changer son regard sur les hommes.

Mrs Right Guy est réalisé par Adze Ugah.

Disponible sur Netflix.

 

The Wedding Party 2

C’est la suite du film à succès de 2016 (The Wedding Party) avec dans les rôles principaux Banky Wellington, Enyinna Nwigwe et aussi Adesua Etomi. Un dîner romantique se transforme en demande en mariage imprévue, entraînant une joyeuse pagaille familiale. C’est aussi ou presque hilarant que le premier volet de cette comédie nigériane.

Par la réalisatrice Niyi Akinmolayan.

À voir sur Netflix.

Le mec idéal

L’ “ivorian touch” dans cette sélection pour rappeler également que sous nos cieux, il y’a également de belles histoires amoureuses qui ont fait le succès du cinéma ivoirien. Le mec idéal, le film d’Owell Brown sorti en 2011, raconte l’histoire d’une jeune femme à la recherche de l’amour. Elle procède à un casting pour retrouver le mec idéal. Avec dans les rôles principaux Emma Lohoues, Serges Abessolo et Mike Danon.

Namasthe Wahala

Quand le Nigéria rencontre l’Inde et bien ça donne Namasthe Wahala, une comédie romantique indo-nigériane avec Ini Dima-Okojie, Ruslaan Mumtaz et aussi Richard Mofe-Damijo. C’est une histoire d’amour entre un indien et une nigériane qui devient presqu’impossible lorsque les parents s’en mêlent prétextant vouloir perpétuer leurs cultures.

Disponible à partir du 14 février sur Netflix.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.