10 films qu’on pourrait voir au cinéma avant 2021

Les salles de cinéma sont encore fermées à Abidjan et dans le monde entier. Cependant, la sortie de plusieurs films a été annoncée avant la fermeture et d’autres devaient paraître pendant le temps de confinement. Des films qui, pour la plupart, sont très attendus par les cinéphiles et les geeks de la planète.

Nous avons donc recherché les films qui sont susceptibles de sortir dans les salles obscures avant l’année 2021. Pour être plus précis, 10 films ont retenus notre attention dans cette longue liste de longs-métrages à paraître au cinéma avant fin 2020. Découvrons les !

 

WONDER WOMAN 1984

C’est la suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, une amazone devenue super-héroïne dans notre monde. La sortie est prévue pour le 13 août 2020.

 

SANS BRUIT 2

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Sortie au cinéma, le 9 septembre 2020

CONJURING 3 : SOUS L’EMPRISE DU DIABLE

C’est la suite de la saga Conjuring. La sortie est prévue pour le 16 septembre 2020.

Synopsis :

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

CANDYMAN

Candyman est le remake du film d’horreur du meme nom écrit par Bernard Rose et sorti en 1992 inspiré de la nouvelle “The Forbidden de Clive Barker.

La sortie de cette nouvelle version est prévue pour le 30 septembre 2020.

Les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours fait circuler une effroyable légende. Celle d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait : Il suffit de répéter son nom 5 fois devant un miroir.

10 ans après la destruction de la dernière des tours de Cabrini Green, l’ancienne cité a été complètement nettoyée et reconvertie en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. C’est là que l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art emménagent dans un appartement luxueux. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation. Celui-ci lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du CANDYMAN. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux. Sans s’en rendre compte, il va rouvrir la porte d’un passé trouble allant jusqu’à mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui le mettra face à son destin.

BLACK WIDOW

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Sortie prévue le 28 octobre 2020.

 

JAMES BOND : NO TIME TO DIE

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Sortie, le 11 novembre 2020.

TOP GUN : MAVERICK

C’est la suite des aventure du Pilote Peter Maverick. Au cinéma le 23 décembre 2020.

Synopsis :

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

ESCAPE ROOM 2

Le second volet du thriller psychologique est prévu pour le 30 décembre 2020 dans les salles obscures. Le film met en scène plusieurs personnes qui devront jouer leur vie ou leur survie afin de remporter une belle somme d’argent. C’est la suite d’une première partie mortelle et la bande annonce de cette deuxième partie ne présage rien de beau.

MORT SUR LE NIL

Eh bien voici une autre histoire des aventures de Hercule Poirot des célèbres romans de Agatha Christie. Une fois de plus, Kenneth Branagh est à la réalisation et incarne le rôle emblématique du détective Hercule Poirot. On retrouve aussi Gal Gadot, Letitia Wright et Armie Hammer dans le casting. La sortie du film est prévue pour le 7 octobre 2020.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

THE CROODS 2

Et on termine avec un film d’animation et non des moindres. The Croods 2. Un film d’animation qui met en scène une famille des temps préhistoriques qui tente de survivre à la destruction de leur caverne. Enfin, c’est l’histoire racontée dans le premier volet.  le sortie du deuxième volet est prévue pour le 23 décembre 2020.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.