05 Sports insolites pratiqués par les femmes

Faire du sport de façon originale !

Le football, le basketball ou encore le yoga, des sports beaucoup pratiqués par la gent féminine. Mis à part ces sports habituels, il existe des activités sportives insolites pour pouvoir vous dépenser sans plus jamais vous ennuyer. Pour les sportives avides de nouvelles expériences et d’activités insolites, voici des sports improbables.

1- Le yoga suspendu ou l’aéro-yoga

Le principe du yoga suspendu, c’est d’enchaîner des positions de yoga, des mouvements de danse, de gymnastique, de fitness dans un hamac. Parfait pour retrouver un équilibre dans sa vie, au niveau physique, mental, spirituel, et émotionnel. Comme à une séance normale, on y pratique la méditation, histoire d’en ressortir zen et relax.

2- Le street golf

Les règles du street golf sont presque identiques à celles du golf traditionnel, mais en plus décalées. Le but est d’atteindre un objectif, avec le moins de coups possibles, et en évitant les obstacles sur le parcours (poubelles, bancs, égouts, enfin tout ce que vous trouvez dans la rue). La balle cependant est en mousse. De plus, il peut se jouer partout dans les rues.

3- Le Roller derby

Attention sport extrême ! Assez célèbre aux Etats-Unis, le roller derby est un mélange de catch et de roller. En plus d’avoir de belles fesses galbées, cette activité améliore l’endurance et la circulation sanguine. Le principe : Deux équipes de cinq joueuses, chacune composée de bloqueuses et d’une jammeuse. La règle : les jammeuses de chaque équipe doivent dépasser le mur de bloqueuses adverses.

4- Le Kin Ball

Le Kin Ball est une activité sportive où s’affrontent trois équipes autour d’un énorme ballon de taille XXL (1,22 m et 1 kg.) Une équipe lance le gros ballon et désigne une autre équipe, en criant « Omnikin », en mentionnant sa couleur. L’équipe nominée doit à son tour réceptionner le ballon avant qu’il ne touche le sol. Le Kin Ball permet de se défouler, de s’amuser, et surtout de travailler à la fois son agilité, sa réactivité et sa vélocité.

5- Le Lancer de thon 

Ne vous inquiétez pas, les poissons sont en plastique ! Même s’il faut préciser qu’au début, c’était de vrais thons qui étaient lancés. Le but du jeu dans ce sport est donc de lancer un thon d’environ 9 kg le plus loin possible. Un peu comme le lancé de marteau.

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.