Apple Music Awards : Aya Nakamura et Wizkid s’en sortent champions

Apple a mis en place cinq trophées régionaux avec pour chacun un titre d'artiste de l'année.

Les Apple Music Awards récompensent les réalisations musicales dans ces catégories :

 

  • Artiste de l’année,
  • Auteur-compositeur de l’année,
  • Artiste révolutionnaire de l’année,
  • Meilleure chanson de l’année,
  • Meilleur album de l’année,

Et la nouveauté de cette année, la catégorie régionale. Apple a mis en place cinq trophées régionaux avec pour chacun un titre d’artiste de l’année (Afrique, France, Japon, Allemagne, Russie).

Les lauréats sont choisis en fonction des consommateurs d’Apple Music et de la vision éditoriale de la plateforme. Apple a dévoilé la liste des lauréats de la troisième édition des Apple Music Awards sur le site Web d’Apple Music, ce mardi 30 novembre 2021.

Un prix dans la catégorie « Artiste française de l’année » revient à Aya Nakamura. L’interprète de « Djadja » devient ainsi la première artiste française à remporter ce sacre. On peut dire que la star termine l’année en beauté.

Ayo Balogun, connu sous le nom de Wizkid, est le lauréat de la catégorie Artiste de l’année pour l’Afrique aux Apple Music Awards 2021. Il est également un artiste lauréat d’un Grammy Award 2022.

La superstar américaine The Weeknd remporte quant à lui, le titre d’artiste de l’année. Son album After Hours a battu plusieurs records sur Apple Music, dont celui du disque R&B/Soul le plus écouté durant sa semaine de lancement.

Le prix d’auteur-compositrice de l’année se voit décerné à la chanteuse H.E.R. pour son album Back of My Mind.

Comme pour les deux précédentes éditions, les gagnants sont spécialement mis en avant sur Apple Music avec des playlists dédiées. Une manière pour le géant américain d’honorer les meilleurs artistes et leur influence sur la culture mondiale. À noter, toutefois, que la cérémonie des Apple Music Awards débutera mardi 7 décembre 2021. Au programme, des interviews et des contenus inédits qui seront disponibles sur Apple Music ou sur l’application Apple TV.

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.