TALK FEEF NOVEMBRE 2021 : Lutter contre les violences faites aux femmes

/

Dans le cadre de la lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, s’est déroulé le samedi 27 novembre 2021, une rencontre spéciale Talk FEEF sur le thème : “Solidarité féminine en action : que faire face à la violence ?” Il s’agit d’une franche discussion entre femmes qui a abordé les sujets sensibles et tabous, sous l’angle de la responsabilité féminine collective dans la solidarité envers les victimes. 150 femmes leaders y étaient réunies avec la participation des institutions, associations et organisations engagées dans cette cause. Une collecte de fonds a été levée afin de soutenir deux initiatives visant à venir en aide aux femmes et filles en détresse : la Fondation Grenier et le Centre Pavvios.

Ce fut un grand moment d’échanges, de contributions et de partages de témoignages, initié par Sandrine Roland la commissaire générale du TALK FEEF et Directrice Associé de AOS Africa. Des échanges de qualité dirigés par des intervenantes de renom dont Nene FOFANA, la Directrice de la Fondation Africa Forward et l’Avocate Maître Vanessa Bah LEROUX.

Depuis 8 ans, le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin, rassemble plus de 12000 femmes de tous les horizons, de toutes les générations, de tous les secteurs. Ce rendez-vous devenu incontournable est une plateforme de formation, de réseautage et de révélation des innombrables talents féminins que compte notre continent.

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.