Miss Côte d’Ivoire 2020 : La reine de la beauté ivoirienne sera enfin dévoilée

//

Après plusieurs semaines de présélections à Abidjan et à l’intérieur du pays, la caravane du prestigieux concours de beauté, Miss Côte d’Ivoire, marquera son dernier stop de cette édition 2020 au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire ce samedi 03 octobre 2020 pour dévoiler la reine de la beauté ivoirienne.

Le règne de Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire en titre, aura finalement duré plus d’un an. Un long mandat qui doit sa durée à la crise sanitaire liée au coronavirus. Une crise qui a paralysé plusieurs industries et pays dans le monde entier.

L’on se souvient encore de l’élection de Tara Gueye. Une élection sertie de polémique au soir du 1er juin 2019. Polémique liée à ses origines sénégalaises. Des questions qui touchaient directement sa légitimité à représenter la beauté ivoirienne dans le monde. Cependant, c’est un mandat « sans bruit » que cette dernière a mené jusqu’à ce jour. Dans quelques jours seulement, celle qui a porté la couronne de la plus belle femme de Cote d’Ivoire pendant presque 14 mois, devra la passer à l’une des 20 finalistes du concours, ce samedi 03 octobre 2020.

View this post on Instagram

#MissCi2020 Dernière ligne droite avant la mise au vert : consignes fermes et shooting Ce n’est vraiment pas de tout repos pour nos candidates. Avant de rejoindre l’Hôtel du Golf, les 20 Miss régionales ont eu droit à des consignes fermes et conseils du COMICI pour bien engager la mise au vert et garder les pieds sur terre. Miss Côte d’Ivoire, ce n’est pas que strasses et des paillettes, c’est aussi du mental. Car, elles s’engagent dans une compétition nationale très médiatisée. A côté des consignes, les candidates se sont prêtées au jeu du shooting. Elles ont posé dans leurs sublimes tenues pour les traditionnelles photos de nos supports. En attendant, la mise au vert démarre ce samedi 26 septembre et la finale, le samedi 3 octobre 2020. Restez informés sur la page Facebook officielle du COMICI pour ne rien rater. D N

A post shared by Miss Côte d'ivoire (@comitemissci) on

Cette année, les dispositions sont un peu particulières. Coronavirus oblige, les mesures barrières contre la Covid-19 devront être appliquées. Lavage des mains, port de masques mais surtout distanciation sociale. Ce dernier élément dans la liste des gestes barrières contre le coronavirus réduira considérablement le nombre de personne qu’a l’habitude d’accueillir le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour cette cérémonie qui couronne l’ambassadrice de la beauté ivoirienne. Aucune place en vente. Que des invitations. Des mesures qui visent à garantir la santé de tous et de permettre à chaque convive de passer une belle soirée.

Pour savoir qui va succéder à Tara Gueye, rendez-vous ce samedi 03 Octobre 2020 dès 21h pour vivre en direct la finale de Miss Côte d’Ivoire 2020. Une cérémonie qui sera retransmise sur la chaîne nationale comme à son accoutumé.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.