MISS 2.0 : Une génération de femmes leaders et engagées.

/

MISS 2.0 est enfin de retour !

La deuxième édition du concours MISS 2.0 a officiellement été lancée ce mercredi 29 septembre 2021 lors d’une conférence de presse à la Villa LEPIC. Les inscriptions se sont faites du 29 au 22 octobre 2021. Les phases éliminatoires se déroulent jusqu’au 28 novembre 2021. Et pour cette deuxième édition, il y a de l’innovation : la caravane MISS 2.0 sillonnera les établissements publics féminins en Côte d’Ivoire. De quoi faire la promotion des valeurs du concours qui sont l’entreprenariat féminin et l’autonomisation de la femme. La grande finale est pour ce 19 décembre 2021 lors de la soirée gala.

MISS 2.0 un évènement novateur…

MISS 2.0 est un concours hybride qui casse les standards des concours de beauté. En s’appuyant sur le digital, le concours valorise la femme par ses compétences, son leadership et son engagement pour sa communauté. Il s’inscrit dans une tendance féministe et se positionne comme une tribune pour ce mouvement en pleine croissance en Côte d’Ivoire.

Plus de 15 millions à la clé !

En plus de devenir l’ambassadrice du leadership féminin auprès de la jeunesse, la Miss 2.0 remporte de nombreux lots. La grande gagnante est récompensée d’une somme de 15.000.000 FCFA, d’une voiture ainsi qu’une bourse d’étude et pleins d’autres prix. Pour l’édition précédente du concours, ce fut la charismatique Marie Lucienne N’guessan l’heureuse élue. Informaticienne et développeur d’applications, la jeune femme est passionnée du digital et d’art oratoire. Elle a eu l’honneur d’être la toute première Miss 2.0 dans l’histoire de la Cote d’Ivoire.

Au-delà du concours MISS 2.0

MISS 2.0 est le projet ambitieux de la société CDML (Communication Digitale et Médias en Ligne). Cette édition 2021 est organisée par CDML en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, Trace et Huawei. À l’opposé des standards des concours de beauté basés sur l’apparence physique, MISS 2.0 est un concours 100 % digital. Et il est clair que valoriser l’engagement social, le leadership féminin et l’intellect féminin est une initiative qui mérite de demeurer encore longtemps.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.