La Ligue CI : Tous contre les violences faites aux femmes

/

La lutte continue !

Chaque année, du 25 Novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 Décembre (Journée internationale des droits de la personne), seize jours sont consacrés à une vaste campagne de sensibilisation contre les violences faites auprès des femmes et des filles. Il s’agit d’une occasion, à travers le monde entier, de nous unir en vue de dénoncer la violence fondée sur le sexe, tout en renouvelant notre promesse d’y mettre fin une bonne fois pour toute.

A l’occasion de la célébration de cette 29ème édition de ces seize jours de combat, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes organise plusieurs activités sur toute l’étendue du territoire en collaboration avec l’ambassade de France, l’ambassade du Canada et l’ONU FEMME. Au programme, un calendrier d’activités bien chargé qui aidera à poursuivre le combat et venir en aide aux femmes victimes d’abus.

Avec pour thème national retenu cette année : « Violences sexuelles sur les enfants : mobilisons-nous pour la tolérance Zéro », Méganne Boho, présidente de La Ligue CI, ainsi que ses collaborateurs comptent bien mener la bataille sur la question. L’ONG témoigne de la ferme volonté d’intensifier la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Afin qu’ensemble cette initiative impacte grand nombre, la rédaction vous exhorte tous à vous joindre à la cause. Nous vous invitons également à laisser parler votre générosité pour que ces femmes, ces filles, en souffrance qui ont plus que besoin de retrouver leur liberté.

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.