La galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan a rouvert

/

Fermée depuis 2 mois afin de préserver le personnel et le public de la maladie à coronavirus, la Galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan a rouvert ses portes et commence à accueillir du beau monde depuis quelques jours.

Située en plein centre d’Abidjan, dans la commune de Cocody, la galerie Cécile Fakhoury a rouvert ses portes après plusieurs semaines de fermeture. Une fermeture liée à la crise sanitaire du coronavirus que rencontre la planète en ce moment. Pendant que le monde essaie de sortir du confinement, les musés et les galeries d’art contemporain s’ouvrent peu à peu au public. A Abidjan, la galerie Cécile Fakhoury, qui a ouvert en septembre 2012, est l’une des galeries les plus connues et prisées par les amateurs d’arts contemporains, les collectionneurs d’œuvres d’art et les amoureux de beauté abstraite. Ces derniers pourront regagner leurs vieilles habitudes. Ils pourront (re)visiter la galerie et voir les expositions qui étaient en cours avant la mise en vigueur des mesures de restriction et de distanciation sociale. Deux belles expositions se tiennent à la galerie en ce moment : PARABOLES D’UN RÈGNE SAUVAGE, la première exposition personnelle de l’artiste sénégalais Serigne Ibrahima Dieyee, débutée le 14 mars dernier qui se poursuit jusqu’au 27 juin 2020 et l’exposition KÔGUÔÈ du jeune peintre Bamouin Sinzé exposée depuis le 14 mars 2020 et se poursuit jusqu’au 27 juin prochain également.

Si la galerie a rouvert, ses horaires habituels, eux, ont pris un coup. Le public aura accès à la galerie que les mardis et jeudis de 10h à 19h. Pour ceux qui désirent y aller un autre jour, ils devront prendre un rendez-vous selon le motif de leurs visites.

Plusieurs innovations étaient en cours d’exploitation avant l’arrivée de la COVID-19. Des innovations qui entrent dans l’optique de rendre la galerie plus accessible au public et de permettre aux jeunes talents de s’exprimer. Deux nouvelles pièces aménagées dans la cour de la galerie et baptisée “PROJECT SPACE” serviront pour les projets spéciaux et pour la mise en lumière des jeunes talents émergents. C’est dans cet espace que se tient l’exposition des oeuvre de Bamouin Sinzé.

Notons que la galerie Cécile Fakhoury de Paris est ouverte les mardis et jeudi uniquement sur rendez-vous et celle de Dakar les mardis et jeudis et sur rendez-vous. Bientôt, les galeries pourront rouvrir et accueillir du monde naturellement sans restriction. Le monde de l’art et de la culture commence à reprendre de la force et à regagner ses couleurs.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.