JMMC 2020 : Une journée spéciale de prévention et de dépistage du cancer du sein

/

Les JMMC, Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein, se tiendra les jeudi 08 et vendredi 09 octobre 2020 dans les enceintes de la RTI. Une journée spéciale entièrement dédiée à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein est classé comme l’une ou sinon la première cause de mortalité chez la femme. C’est le premier cancer chez la femme dans le monde.

Au regard du désastre que cause cette maladie, Echo Médias, Organisation Non Gouvernementale, œuvre depuis plus de 4 ans afin de donner de l’espoir aux femmes atteintes du cancer du sein et exhorter celles qui n’ont jamais contracté la maladie à pratiquer les gestes simples de prévention afin de détecter rapidement la maladie.

Avec à sa tête Mlle Léah Muriel Guigui, l’ONG Echo Médias organise la 4ème édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein du 8 au 9 octobre 2020 à la Radio-diffusion Télévision Ivoirienne à partir de 8h30 sous le thème : Diagnostiquer tôt pour guérir.

Au programme : des Conférences, des séances de dépistage gratuit du col de l’utérus et du cancer du sein, un concert privé de levée de fonds ainsi que des dons aux femmes atteintes du cancer du sein.

Participation gratuite.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.