Hymne à l’Afrique

/

Aujourd’hui, la Rédaction de ELLE Côte d’Ivoire célèbre avec vous la journée mondiale de l’Afrique.

Il s’agit de la célébration de l’anniversaire de la signature des accords de l’Organisation de l’Unité Africaine le 25 mai 1963.

C’est l’occasion de favoriser le rapprochement entre les peuples africains…c’est d’autant plus fort que c’est l’objet absolu de notre magazine.

Cette journée représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique…en sommes, le chemin d’une autonomisation…quelques pas…vers la mise en avant de notre potentiel, notre richesse…notre beauté.

L’Afrique, une beauté en mutation profonde

L’Afrique…le berceau de l’humanité impliquant un grand nombre de peuples, différents codes, différentes langues, religions, traditions et enfin des paysages et énergies à couper le souffle.

Ce tableau ne peut pas occulter les tristes records battus par le continent Africain : Le PIB par habitant est le plus bas du monde et l’évolution actuelle ne corrige en rien le chiffre malgré les extraordinaires ressources naturelles dont regorge le continent Africain.

L’endettement des pays reste très lourd faute d’un développement économique harmonieux. La pénurie d’eau potable demeure un sujet de préoccupation et ses conséquences sur la santé des populations sont importantes. Le SIDA quant à lui fait de réels ravages et le continent africain présente le plus fort taux de séropositivité au monde.

Des couleurs, une créativité débordante

L’Afrique…c’est aussi des créations pétillantes, de l’humour, de la musique, des rires, des couleurs et de la chaleur humaine.

Nous avons des femmes, des hommes, des artistes, des cadres, des penseurs, des influenceurs, des prodiges, des courageux, des courageuses, des forces de la natures, de l’ingéniosité et tant d’autres.

Nous avons choisi de célébrer ces personnes là…VOUS, qui faites au quotidien votre magie avec tellement de résilience, de bonté et de beauté.

AFRIQUE, ON VOUS AIME.

Vous êtes l’Avenir de nos enfants.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!