5 nouveaux restaurants instagrammables à découvrir en Mai

/

De belles adresses pour la nourriture et surtout … les stories !

Abidjan est connue pour ses restaurants branchés, mais les derniers lieux axés sur le design deviennent viraux pour les touristes et amoureux du lifestyle sur le digital.

Après des semaines de recueillement pour les chrétiens comme les musulmans, le mois de mai annonce le moment idéal pour sortir et explorer les nouveaux restaurants les plus branchés de la ville. Vous penchez peut-être pour les bars à cocktail modernes et dynamiques ? Un restaurant chaleureux ou colorés ? Nous avons sélectionné 5 nouvelles adresses qui conviendront à chaque humeur et votre palais. Vous ne savez pas par où commencer ? Notre liste est toute faite, il ne vous reste plus qu’à réserver. Une table pour deux, s’il vous plaît.

La Villa 100 Abidjan

C’est l’adresse la plus Googlée depuis quelques semaines ! Ce nouveau concept (parce que c’en est un) regroupe un restaurant, un coffee shop mais aussi une boutique de vêtements, accessoires et décos ! Sa conception est étonnante, sophistiquée et très Pinky. Vous aurez du mal à ranger votre smartphone !

Adresse : Deux Plateaux Aghien, 1246 Abj 04.

Le Jardin

L’une des adresses gastronomiques du Sofitel Hôtel Ivoire, connue sous le nom du Pavillon, fait peau neuve. Elle est rebaptisée Le Jardin. Non seulement les papilles peuvent se régaler, car la cuisine est toujours aussi bonne, mais les yeux peuvent également se delecter d’un éventail de jardinières et de bacs. Comme l’indique son nom, la nature fait partie intégrante du design.

Adresse : 8 Boulevard Hassan II, Abidjan Côte d’Ivoire.

L’Eden Food Sky bar

Amoureux de Rooftop ? Vous êtes au bon endroit. L’Eden Food Sky Bar vous propose de déguster une cuisine savoureuse aux couleurs du monde (tapas, grillades…) tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville.

Adresse : 3ème étage, Marcory Zone 4C Boulevard Valéry Giscard d’Estaing Immeuble le Masaï, Abidjan

Abidjan Café Brasserie

Situé en plein cœur du Plateau, Abidjan café est devenu au fil des années, le lieu incontournable de la bonne cuisine à Abidjan. On ne se lasse pas de sa bonne ambiance, ses plats originaux et son emplacement plus que rassembleur. Comme tout établissement ambitieux, Abidjan Café s’est aussi réinventé tant dans la Déco que dans le menu.

Adresse : Plaza Nour Al Hayat – La Rotonde

01 BP 1749 Abidjan 01 +225 Abidjan, Côte d’Ivoire

Café Rimbaud

Niché aux abords des rues animées de Zone 04, Le Rimbaud est l’endroit où les vrais amateurs de café d’Abidjan se donnent rendez-vous. Les murs accueillent des lignes épurées, et il y règne une ambiance érudite, car des bibliothèques pleines à craquer s’y trouvent. Offrez-vous une pause-café avec un beau hashtag qui s’y accompagne !

Adresse : Boulevard de Marseille / Zone 04 / Marcory / Abidjan

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !