AFRICA DAY avec Johnnie Walker

/

#KeepWalkingAfrica

Chaque année, précisément, le 25 mai, les Africains du monde entier célèbrent la Journée de l’Afrique. Cette journée commémore la fondation de la première union des pays africains en 1963. À cette occasion, Johnnie Walker, la marque de scotch de type blended mondialement connue, célèbre quant à elle l’Africa stride. Cette année, le thème de la Journée de l’Afrique 2022 est l’année de la nutrition. Bien qu’il puisse être difficile pour Johnnie Walker de s’associer à ce thème, il existe un bel angle de valeur ajoutée à cette campagne qui pourrait y contribuer.

Du mouvement, des enjambées… De la Stride !

Parce que la journée de l’Afrique symbolise également la célébration par l’Union africaine des « Arts, de la culture et du patrimoine » africain, Johnnie Walker ambitionne de mettre en lumière et de célébrer certains talents créatifs, des personnes qui racontent des histoires riches et créatives à travers leur musique, leur mode, leur création de contenu et leurs entreprises.

 

L’idée de la campagne African Stride par Johnnie Walker, est née de la volonté de voir l’Afrique progresser, un pas après l’autre, avec force, fierté, puissance et comme un seul homme. Cet élan de solidarité a donc poussé la marque à exploiter différents points de contact de manière similaire, mais unique. Le principal élément de l’African Stride par Johnnie Walker sera un contenu vidéo tourné par des professionnels, réalisé par chaque influenceur, guidé par Freshive. Quatre influenceurs clé seront utilisés pour cette campagne : 

Dygo pour le Mozambique, Cleo pour la Zambie, Gerislon pour l’Angola et Didi B pour la Côte d’Ivoire.  Ils se montreront en train de marcher dans un environnement qui leur correspond, en montrant leur African Stride, puis ils entreront dans un bar et lèveront un highball pour l’Afrique.

N’oublions pas que l’Africa Day est l’occasion pour les Africains de se rappeler qu’à cette date, 32 pays africains ont signé la Charte de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), qui a ensuite évolué pour devenir l’Union africaine (UA). 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .