5 façons de fêter Noël autrement

Pour changer des rituels annuels !

A quelques jours de noël, vous vous sentez las des fetes de famille traditionnelles avec la tante Gertrude et ses questions insdiscretes. “Alors toujours pas mariée,  tu n’es plus toute jeune ! C’est pour quand le bebe? “.  Être seule pour les Fêtes ça vous tente ? Ou vous opterez-vous plus pour la fêter en couple, entre amis ou avec la belle-famille? Finalement, ça fait beaucoup et vous ne pouvez pas être partout à la fois. Sachez que la rédaction souhaite que vous puissiez passer  un très beau noël loin du stress et des prises de tête.  On vous propose donc cinq façons de le fêter autrement ! 

 

  1. Prendre du temps pour soi  

     

 Vous êtes seule et tout ce dont vous avez besoin c’est d’un tout petit break. Offrez-vous une journée détente comme par exemple un massage, des soins, un copieux dîner, une coupe de votre vin préféré, etc. Saisissez l’occasion pour vous faire du bien à Noël.

  • Un brunch  

Un brunch dans un magnifique restaurant ou une splendide terrasse d’hôtel à vous le choix ! Et d’ailleurs, durant cette période festive tous les hôtels d’Abidjan vous proposent des brunch d’exception . Alors vous pouvez vous réunir entre amis pour le réveillon!

  • Un après-midi Pic-nic 

Noël est un fabuleux moment à passer avec les enfants pour profiter d’une balade lagunaire , ou  d’un après- midi pic-nic au jardin botanique de Bingerville … bref,  passez du bon temps avec vos proches !

  •  Donner c’est recevoir  

C’est aussi une idée géniale que de troquer le traditionnel repas des Fêtes pour une activité de bénévolat en famille, donner de l’amour et vous en recevrez. Rendez magique cette journée de Noël pour les personnes qui en ont grand besoin ! Il existe un grand nombre d’associations et orphelinats ou hôpitaux qui seront heureux de vous recevoir .

  • Évadez-vous 

Envolez-vous vers une destination balnéaire ou touristique ( Bassam , Assinie Yamoussoukro , Korhogo ) avec des amis ou louez une maison de vacances en famille hors d’Abidjan dans une autre ville. C’est une parfaite option pour véritablement « décrocher » en compagnie de ceux que vous aimez.

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .