3 activités cool à faire quand on s’ennuie chez soi

Si vous êtes en panne d'inspiration

 

On a très souvent des tas de choses qu’on peut faire, quand on « s’ennuie ». Il nous faut juste un petit brin d’imagination Ce moment est une excellente occasion pour enfin tester tous ces trucs que l’on n’a pas forcément le temps ou l’envie de faire. Vous êtes capable de trouver des activités sympas à faire à la maison. Si l’ennuie gagne du terrain, et que vous êtes en panne d’inspiration, cet article est fait pour vous !

 

Apprécier sa propre compagnie

Ennuyez-vous. Appréciez ce temps passé seule. Être seule, c’est se retrouver face à soi-même, se reconnecter à soi et se connaître. Selon Blaise Pascal, si vous fuyez la solitude, c’est parce que vous fuyez l’ennui. Prenez le temps d’apprécier l’ennui. Ne rien faire et ne pas culpabiliser, Ensuite, prenez soin de vous.

S’inspirer sur pinterest 

 

Pinterest est une vraie mine d’or, faire le plein d’inspirations quand on s’ennuie, c’est 

toujours un bon plan. Créez des tableaux avec toutes vos trouvailles. Que ce soit pour la décoration de votre appartement, vos plus beaux outfits ou encore les recettes faciles et rapides pour vos repas de la semaine. Si vous ne nous suivez pas encore, c’est le moment ! Inspirations déco, look, beauté ou encore mariage…

et si vous êtes une créatrice de contenu c’est vraiment là où vous pourrez puiser le maximum de nouvelles idées.

 

 

Commencer un journal Intime, ou créatif

C’est un cahier qui englobe à la fois votre agenda, un journal intime et votre to-do list, et votre espace créatif . Qu’il soit minimaliste ou créatif, il vous permet de maximiser votre temps et d’améliorer la productivité. Vous pouvez en trouver en librairie, mais  c’est beaucoup plus fun de le personnaliser soi-même . Choisissez un journal qui vous ressemble et écrivez- y tout un tas de choses . Une liste de livres à lire , vos pensées ou  noter vos objectifs et bonnes habitudes (boire 1,5 l d’eau par jour, méditer 15 min par jour, faire du sport, se coucher tôt…). le créer et à le décorer,à votre gout, alors à vos stylos, feutres et autres crayons pour booster votre créativité !

 

 

 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .