Tendance : le tie and dye fait son comeback

Tendance : le tie and dye fait son comeback
© Vanessa Azar

Le Tie and Dye, Que dire ? Coloré et psychédélique, cet  imprimé est la nouvelle tendance  à envisager pour cette saison. 

Le Tie and Dye, a connu ses plus grandes heures de gloire dans les années 70 avec la tendance baba cool et high spirit. Il a conquis les coeurs pour son côté follement estival et à l’avantage de se décliner en de nombreuses teintes. 

Mais d’où vient donc cet imprimé ? 

Ne vous fiez pas à son nom anglais. Le Tie and dye viendrait en réalité du pays du soleil levant. Et serait un art à part entière datant du  8ème siècle ! Le « Shibori » comme il est appelé au Japon était alors utilisé pour teindre les kimonos de soie de la classe dirigeante aussi bien que ceux, de coton, des classes populaires.

Pourquoi le Tie & Dye nous fait-il autant craquer ?

Pour son côté cool et ensoleillé. Il peut être porté en robe ultra Glamour comme le fait le designer MATOPEDA, en robe longue et confortable comme on en trouve chez Dyange ou encore en tunique ou en chaussures, chez Samarra. Ou en T-shirt à retrouver chez Imalick Concept

 

 

 

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.