Lieu insolite : L’escale verte avec Le Quai 40

/

Né d’une envie de créer un nouveau projet avec des matériaux en fin de vie, le Quai 40 est un subtil mélange de moderne et d’ancien, de récup’ et de nouvelles technologies.

Parti de rien, le terrain était à l’origine un écrin de verdure où le temps s’était arrêté.

En choisissant des conteneurs en fin de vie, destinés à rester au port d’Abidjan, la créatrice a souhaité leur donner un nouveau départ en les transformant en chambres de standing. Le choix de chacun des procédés de transformation et de chacun des matériaux a été réfléchi et pensé pour laisser l’empreinte écologique la plus faible possible.

Aujourd’hui, ce projet abouti permet de vivre, en plein centre ville, une expérience unique en Côte d’Ivoire, dans un cadre apaisant.

La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire s’est rendu dans ce merveilleux lieu insolite. Un petit paradis, un coin secret pour se reconnecter.

Partez à la découverte de ce lieu de vie avec ELLE Vlog par Angel Tushir

LIRE AUSSI >> Déco : on opte pour un intérieur green !

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !