Le tailleur noir… en tout temps !

Guide mode

Un basique indémodable. Il ne se situe plus uniquement dans la case « corporate », le tailleur intervient en toutes occasions et pour tout évènement. A condition de l’accessoiriser selon le contexte et surtout selon votre personnalité ! Suivez le guide.

 La décontractée 

Plutôt moins guindé que formel, le profil décontracté porterait volontiers des baskets et une banane à la taille dans les allures de Cate Blanchette.

 La raffinée 

Légèreté, fluidité, épuration… Tels sont les mots qui s’associent à son look en tailleur. À la place des escarpins noirs, elle opte plutôt du Camel. Les bijoux baignent dans la finesse et permettent d’y rajouter un col roulé en dessous du blazer.

 La rétro 

Le vintage, on le sait, est tendance, mais il est encore plus viral depuis le début de cette nouvelle décennie. Avec un tailleur, l’idéal quand on est une rétro dans l’âme, c’est de se pencher sur une ceinture à grosse boucle et des mules à talon colorées.

Quelques inspirations en image !

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !