Le guide mode estival : comment choisir la couleur de son maillot en fonction de sa peau ?

Le Guide Mode

Dites-nous votre carnation, et nous vous dirons quelle couleur de maillot vous ira à la perfection !

Les vacances obligent : vous allez forcément cibler la plage ou la piscine comme lieu d’évasion.  Pour ce faire, on vous recommande de choisir le bon maillot. En plus de la coupe adaptée à votre silhouette, il y a la couleur parfaite à choisir. Votre dose de conseils dans les lignes qui suivent.

PEAU FONCÉE 

Votre « body summer » est on fleek et prêt à accueillir une bagatelle de maillots aux couleurs chaudes ! Les cartes sur lesquelles miser sont l’orange, le jaune et le vert. Plus elles seront vives et imposantes, mieux ça sera ! Car ces couleurs sublimeront à coût sûr votre teint d’ébène. Une suggestion ? Choisissez des maillots une pièce !

PEAU CLAIRE 

Ici, les contraires s’attirent ! Créez le contraste en optant pour des couleurs foncées. Vous pouvez planer entre du bleu truquoise, du rouge bordeaux ou carrément du noir. Du maillot à celle qui la porte, il n’y aura pas de soucis à se faire, car toutes les deux parties seront mises en valeur.

PEAU MATE 

Encore plus de choix ! Lorsque vous avez la peau mate, les restrictions sont réduites. Vous pouvez presque tout vous permettre. Les couleurs qui mettront en avant votre carnation devront être chaudes et vives. Pour plus de dynamisme, optez pour des imprimés, et pour plus de glamour : du blanc ou du marron.

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !