Passionnée par la culture africaines et l’hitorique des pois baoulés, Aicha Zounon issue d’un métissage ivoiro-béninois, créé la marque d’accessoires Les perles d’AYO pour que chaque femme qui porte ses bijoux se sente heureuse et joyeuse car ‘AYO’ signifie joie en Yoruba. Nous vous proposons une découverte de sa nouvelle collection, l’occasion pour la rédaction de vous plonger dans son univers.
La collection Amina
Etymologiquement <Amina > dérivé du terme ‘Amin’ , signifiant digne de confiance en arabe. Naturellement, les femmes portant ce merveilleux prénom sont douces, agréables et très créatives. Fait à la main et issu du bronze pur et doré à l’or fin, la boucle Amina saura, de sa posture, rehausser toutes vos tenues en toutes circonstances.
Les boucles KORA
La kora est un instrument de musique à cordes originaire du Mali que l’on trouve dans toute l’Afrique de l’Ouest. Selon la légende, la première kora était l’instrument personnel d’une femme-génie qui vivait dans les grottes de Missirikoro au Mali. Elle apportait la joie et un sentiment d’accomplissement à toutes personnes qui l’écoutaient en jouer… c’est cette joie que la marque tend à vous procurer à travers ses boucles Kora. Le bijou se décline en 3 tailles : M, L et XL;
ELLE Côte d’Ivoire vous invite donc à porter un pan de votre culture au quotidien.
Pour vous procurer ces bijoux, visitez ses réseaux sociaux :
Facebook : Les Perles d’Ayo
Instagram : @lesperlesdayo
Contact : +225 07 79 23 05 05