4 marques de bijoux afro à connaître d’urgence

4 grandes marques de designer afro à découvrir de toute urgence ! Pichulik, Ami Doshi Shah Soko et Vanleles

 

PICHULIK 

Pichulik est une marque de bijoux éthiques basée à Cape Town, en Afrique du Sud. Fondée par Katherine-Mary Pichulik en 2012. Pichulik utilise principalement des cordes en polypropylène recyclé combinées à des pierres emblématiques provenant de tout le continent africain. 

 

SOKO 

Basée à San Francisco, en Californie, et au Kenya, la collection de bijoux de la marque comprend une gamme étonnante de classiques minimaux et de pièces de luxe.

AMI DOSHI SHAH

Ami Doshi shah réalise ses pièces à la main en incorporant des matériaux recyclés comme la corde, le bois, les métaux et un mélange de matériaux comme les perles, la tourmaline noire, la malachite, le gros-grain et le cuir dans ses créations. Fabriqués au Kenya, les colliers d’Ami se distinguent des autres.

VANLELES 

La fondatrice et directrice de la création de Vanleles, Vania Lele, a fondé sa marque de bijoux éthiques en 2011. Née et élevée en Guinée-Bissau et éduquée à Lisbonne et à Londres, sa marque est basée à Londres. Cependant, son ADN est tiré de l’héritage africain profondément enraciné de Vania, avec 75 % de pierres précieuses et de métaux d’origine éthique extraits en Afrique. 

 

    

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.