Univers Fripe : la tendance shopping intemporelle des abidjanaises

//

Les lectrices nous livrent les vraies adresses !

« Les marchés regorgent d’endroits absolument tops pour shopper de la fripe ! » Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt Akon, notre pétillante Vlogueuse. Certaines études ont démontré que la majorité de la gente féminine ivoirienne s’habille en friperie. En Côte d’Ivoire, plus particulièrement à Abidjan, les marchés sont considérés comme les principaux espaces ou faire ses achats de vêtements. Comment se passe le shopping ? Alors, en longeant les ruelles du marché, les couloirs ou en pénétrant des magasins ou abris aménagés à cet effet. 

ON Y TROUVE DE TOUT 

La friperie c’est ce lieu où dénicher de vrais petits trésors, vous y trouverez des pièces vintages uniques qui peuvent ajouter leurs grains de magie pour un look ultra stylé et avec trois fois rien.  Nicher des vêtements de grandes marques ou de petits créateurs, en friperie vous en avez pour tous les goûts, tous les styles. 

 TON PRIX C’EST MON PRIX 

L’autre particularité super intéressante de s’habiller en friperie, c’est que vous avez cette possibilité de discuter, négocier le prix de vos articles. Cela peut parfois être un vrai bras de fer entre le vendeur et vous, le petit jeu de qui cèdera le premier. Pour y voir de plus près, la rédaction a bien voulu se prêter au jeu pour une belle immersion shopping au marché cocovico situé à cocody Angré 8eme tranche. Nous avons shoppé ou un total look working – girl avec un budget de 20.000 francs CFA

LES PIÈCES DU SHOPPING EN IMAGE 

Sur instagram, nous vous avons demandez quelles étaient vos adresses préférées de fripe…cellles où vous dénichez de vrais petits trésors à Abidjan ? On vous partage les adresses que vous nous avez envoyé :

Marché D’Adjamé (Liberté/ St Michel / Non loin de la gare/ Forum)

Marché de Cocovico 

Marché de Yopougon (Kouté)

Marché de Yopougon (Sicogi)

Marché de Marcory

Marché de Koumassi (aux alentours de 18 heures)

Taty Closet 

Marché de Belleville situé à Treichville

Le petit Marché de Bassam 

Oman Noir 

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!