Où trouver de bons cordonniers à Abidjan ?    

Cordonnier, soigne tes souliers…

 

Il est clair que la paire de chaussures est l’accessoire qui donne tout de suite le ton à notre look. Si bien qu’une tenue casual peut se retrouver très élégante juste avec la chaussure qu’il faut. En en prenant soin, c’est bien une manière de les garder longtemps, surtout de maintenir leur belle apparence. Comment ? La réponse est simple : allez voir le cordonnier !

Souvent pris à la légère, le métier de cordonnier peut être aussi considéré comme un art. En effet, par son savoir-faire et la qualité des chaussures qu’ils confectionnent, les cordonniers maîtrisent l’art du ressemelage, du remplacement de talon. En d’autres termes, ce sont les médecins des chaussures… Concernant les prix des prestations, ils varient d’un cordonnier à l’autre, en fonction du degré de qualification de l’artisan, de la difficulté de l’intervention, ou de l’étendue de la réparation à effectuer.

La rédaction a déniché quatre des meilleures adresses de cordonniers partout à Abidjan. Ces adresses prennent évidemment en compte la qualité du travail, du service, de l’accueil, et des tarifs.

1 – La Maison Engelo Boté (Cordonnerie Artisanale De Luxe)

Riche de 45 années d’expérience, la Maison Engelo Boté a acquis au fil du temps de nombreuses connaissances dans le domaine de la cordonnerie. Située à Cocody, elle possède une boutique en ligne, elle confectionne des chaussures sur mesure et retouche à la perfection les chaussures.

Plus d’informations sur le site.

2 – Mon Cordonnier Ivoire en Ligne

Située à Port-Bouët, la cordonnerie combine savoir-faire ancien avec les moyens modernes. Elle a pour particularité un service digital qu’elle propose sur WhatsApp. Leurs prestations se font physiquement et à l’aide du digital en envoyant une photo ou une vidéo de l’article à réparer.

 

3 – Cordonnerie Chez Plexy

Située à Yopougon, la cordonnerie chez Plexy est en activité depuis 45 ans. L’atelier regorge d’experts en réparation et en entretien de chaussures avec un service très professionnel et efficace.

4 – Djakeit Cordonnerie Moderne

Située dans la commune d’Abobo, Djakeit Cordonnerie Moderne est spécialisée dans les souliers pour hommes.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.