Moquée pour son handicap, elle devient égérie de grandes marques

/

Berlange Presilus, canadienne de 28 ans d’origine Haïtienne, a toujours caché sa jambe “abîmée” pour éviter les moqueries incessantes. La raison ? Elle est atteinte depuis l’enfance d’une rare maladie appelée syndrome de Klippel-Trenaunay. Une maladie qui entraîne d’importantes taches de vin, l’apparition de veines variqueuses en grand nombre et un aspect brûlé sur la peau.

Elle a dû faire fasse à de nombreuses railleries jusqu’à ses 28 ans. Aujourd’hui, la jolie jeune femme prend sa revanche sur ceux qui l’ont blessée. Elle a récemment signé un contrat dans une des plus grandes agences de mannequins valorisant les différences et la beauté à Toronto. La jeune femme pose pour des grandes enseignes comme Toys’R’Us, Samsung et Johnnie Walker. Elle est conviée à de nombreuses conférences pour parler de son expérience.

 

https://www.instagram.com/p/CADZwqnAMXO/

 

https://www.instagram.com/p/CBgPiGdgpDL/

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.