Mode : 5 conseils pour être simplement sexy

/

Sexy, pas vulgaire !

 

Quelle que soit notre silhouette, nous avons chacune nos atouts à mettre en avant. De jolies jambes longilignes, une belle poitrine, un port de tête digne d’une reine ou encore un postérieur avantageux. Toutefois, en matière de style, il n’y a rien de pire que d’en faire trop. Cela va de même lorsqu’on souhaite s’habiller sexy. On rajoute juste une pointe de sexy à sa tenue car l’équilibre des pièces, pour un rendu harmonieux, est primordial. La touche sexy reste une question de suggestion et non pas de l’exposition. Voici mes 5 astuces simples pour vous sentir sexy jusqu’au bout des ongles sans faire cliché.

1)      On joue sur les contrastes de style.

Pour ne pas tomber dans le vulgaire, il faut savoir doser ! Par exemple, si vous choisissez de porter du court pour le bas, misez pour le haut sur un col rond ou col style bateau. Si vous décidez au contraire de mettre un jean, vous pouvez oser un décolleté V plongeant ou un bustier. L’idée c’est de ne pas montrer le haut et le bas dans une même tenue. C’est une règle très simple et en la respectant, vous aurez une tenue avec juste le soupçon de « sexy » qu’il faut.

2)      On évite les clichés.

En matière de style, rien de plus décevant que les clichés. Il faut surtout essayer de contraster au maximum vos vêtements pour fuir les clichés. Cette petite robe noire courte et moulante, par exemple, au lieu de l’accessoiriser de vos talons aiguilles vertigineux, osez plutôt la porter de manière plus décontractée avec des baskets et une chemise ample nouée à la taille.

3)      On fait attention aux matières et aux couleurs.

Certaines matières peuvent faire « cheap » en plus d’avoir des couleurs douteuses. J’en profite pour vous rappeler que l’étymologie même du terme “vulgaire” est associée à la notion du “commun”. Et oui mesdames, si vous pensez que vous habiller en total look” black” vous rendra sexy, vous êtes sur la mauvaise piste. Le secret des teintes éclatantes et des styles pointus, c’est la couleur !

4)      On agence bien les accessoires.

Les accessoires sont la valeur ajoutée de votre style. Ils attirent le regard vers les points stratégiques de votre silhouette, vous élancent tout en vous assurant un style unique. Il faut donc savoir les placer de façon stratégique sans en faire trop. L’astuce ici c’est d’espacer les bijoux le plus possible les bijoux qu’on porte. Par exemple un collier avec des boucles d’oreilles, un collier et une bague ou un bracelet et des boucles d’oreilles.

 

5)      On opte pour un maquillage et une coiffure simples.

La beauté fait partie intégrante du style. Comme la tenue, il convient de ne pas en faire trop. Niveau maquillage, misez plutôt sur des produits qui illuminent le teint quel que soit votre âge. Ne le chargez sous aucun prétexte de fards trop foncés et du rouge à lèvres. Si vous décidez, par exemple, de mettre en valeur vos lèvres, appliquez un beau rouge à lèvres en laissant les yeux simplement maquillés de mascara. Si, au contraire, vous êtes fan du smoky-eye, laissez vos lèvres naturelles ou appliquez un baume légèrement teinté. Dans tous les cas, n’oubliez pas de combler vos sourcils – pas trop épilés d’ailleurs, au risque de paraître vulgaire.

Quant à votre coiffure, laissez vos cheveux naturels ou optez pour des coiffures protectrices. Oubliez les chignons trop compliqués pleins de laque et de pinces à chignon. Optez plutôt pour un joli chignon “négligé”.

La faute de goût est d’abuser alors qu’il faut se focaliser sur l’une de ces pièces et la mettre en valeur.

 

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.