Bonang Matheba, media girl et businesswoman sud-africaine serait la personnalité féminine africaine la mieux habillée ? C’est du moins ce que pensent les internautes ? Et ils ont de très bonnes raisons de le croire.
52 couvertures de magazines, plus de 7 millions de followers sur les réseaux sociaux, une image très soignée, une marque de champagne à son nom et un incroyable sens du style… Qui mieux que Bonang Matheba pourrait défendre sa phrase inspirée : “Invest in your sparkle” : “Investissez dans votre étincelle” ?
Cette autre Queen B dispose d’un capital admiration important dans son pays l’Afrique du sud et l’ensemble des pays anglophones – Elle a aussi réussi au fil des années à toucher le public francophone en partie grâce à Instagram, réseau social où elle est très active.
Nommée influencer de l’année
En octobre 2019, Bonang Matheba a remporté le prix E ! People’s Choice Awards dans la catégorie « African Influencer of the Year ».
Les E ! People’s Choice Awards sont une émission de récompenses américaine, reconnaissant les personnes dans le domaine du divertissement. Votée en ligne par le grand public et les fans. C’est la première fois, à l’échelle mondiale, qu’ E ! reconnaît certains des talents les plus emblématiques et les plus influents d’Afrique. Dans la catégorie « African Influencer of the Year », Bonang a été nominé aux côtés des meilleurs talents africains, dont Wizkid, Davido, Tiwa Savage, Cassper Nyovest, Yemi Alade, DiamondPlatnumz et Minnie Dlamini-Jones.
La gestion de son image prend tout un village
C’est une pro du personal branding, dans sa télé-réalité, Life with Bonang, on apprend même qu’une société s’occupe entièrement de la gestion de son image, ses réseaux sociaux et de celle ses nombreuses marques. Elle est -sans surprise- entourée des meilleurs stylistes, maquilleurs et coiffeurs africains qui lui assurent des looks impeccables au quotidien, lors de ses apparitions publiques ou pour ses passages à la télévision.