Bonang Matheba, la personnalité africaine la mieux habillée ?

Bonang Matheba, media girl et businesswoman sud-africaine serait la personnalité féminine africaine la mieux habillée ? C’est du moins ce que pensent les internautes ? Et ils ont de très bonnes raisons de le croire.

52 couvertures de magazines, plus de 7 millions de followers sur les réseaux sociaux, une image très soignée, une marque de champagne à son nom  et un incroyable sens du style… Qui mieux que Bonang Matheba pourrait défendre sa phrase inspirée : “Invest in your sparkle” : “Investissez dans votre étincelle” ? 

 

Cette autre Queen B dispose d’un capital admiration important dans son pays l’Afrique du sud et l’ensemble des pays anglophones – Elle a aussi réussi au fil des années à toucher le public francophone en partie grâce à Instagram, réseau social où elle est très active. 

 

 

Nommée influencer de l’année 

 

En octobre 2019, Bonang Matheba a remporté le prix E ! People’s Choice Awards dans la catégorie “African Influencer of the Year”.

 

Les E ! People’s Choice Awards sont une émission de récompenses américaine, reconnaissant les personnes dans le domaine du divertissement. Votée en ligne par le grand public et les fans. C’est la première fois, à l’échelle mondiale, qu’ E ! reconnaît certains des talents les plus emblématiques et les plus influents d’Afrique. Dans la catégorie “African Influencer of the Year”, Bonang a été nominé aux côtés des meilleurs talents africains, dont Wizkid, Davido, Tiwa Savage, Cassper Nyovest, Yemi Alade, DiamondPlatnumz et Minnie Dlamini-Jones. 

 

La gestion de son image prend tout un village 

C’est une pro du personal branding, dans sa télé-réalité,  Life with Bonang, on apprend même qu’une société s’occupe entièrement de la gestion de son image, ses réseaux sociaux  et de celle  ses nombreuses marques. Elle est -sans surprise- entourée des meilleurs stylistes, maquilleurs et coiffeurs  africains qui lui assurent des looks impeccables au quotidien, lors de ses apparitions publiques ou pour ses passages à la télévision.

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.