L’interview mode : Lina Ose, fashionista Afro-parisienne

Elle incarne classe et élégance – Carrole Sagba encore connue sous le nom de Lina Ose nous parle de son style personnel. On découvre par la même occasion sa garde robe qui regorge de nombreuses pièces de créateurs. Entretien avec une modeuse. 

Mais qui est donc Lina Ose ?

Je suis Carrole SAGBA, créatrice de contenu mode. Je suis originaire du Togo où j’ai vécu une grande partie de mon enfance. J’y retourne d’ailleurs régulièrement pour voir ma famille et me ressourcer. Cela fait vraiment du bien ! Aujourd’hui je vis à Paris, une ville que j’adore ! Je la trouve tellement photogénique car chaque coin de rue est une invitation à faire un shooting photo. 

Il y a 7 ans,  j’avais commencé mon blog mode en partageant des photos de streetlook que je prenais durant les défilés de la Paris fashion week.

Puis, je me suis décidée à être devant l’objectif pour partager mon propre style ! Cette décision, je ne l’ai jamais regrettée ! C’est aussi grâce à une communauté solide qui me suit que @linaose mon pseudonyme sur instagram continue de vivre son petit rêve !  Je suis heureuse de mon parcours tout en étant consciente qu’il me reste encore du chemin pour atteindre mon objectif (rires)

 

Lire aussi > Quelles pièces emprunter au dressing des hommes ?

Que représente la mode pour toi ? 

C’est un moyen pour moi de m’amuser tout en exprimant ma personnalité. Chaque look que je partage montre mon humeur du jour. Et je suis quelqu’un de positive même dans les moments durs, je sais que le rayon de soleil n’est jamais loin. Ne l’oubliez jamais!

Aussi longtemps que je me souvienne, ma mère ne me laissait jamais sortir de la maison sans être proprement habillée. Dans ma famille, c’est  une règle d’or. Du coup, j’y ai pris goût naturellement. Aujourd’hui la mode fait intégralement partie de ma vie.

Quelles sont tes marques black / afro de mode préférées ? 

Cet été je me suis offert une paire de sandales de la créatrice ivoirienne Loza Maléombho, j’ai adoré les bijoux sur les chaussures.  Ces  jolis masques m’ont rappelé certaines boucles d’oreilles de ma grand-mère. 

J’aime également les créations de Lakaré (@lakareinternational ) qui mixe des influences japonaises à travers ces kimonos et africaines. Je souhaiterai découvrir d’autres marques car il est important de mettre en avant nos créateurs et créatrices.

Il semble que tu sois fan de luxe… 

Absolument! (Rires) Le luxe fait rêver et quand on aime la mode on aime forcément le luxe!

Mais, je pense qu’on peut être élégant et chic sans être habillé qu’avec des vêtements ou accessoires de luxe. J’ai vu des femmes porter des pièces de luxe de la tête au pied sans dégager aucun charme et au contraire d’autres femmes avec des petites marques qui ont ce petit truc qui accroche l’œil. Pour ma part, j’aime mixer les pièces de luxes avec des marques grands publics ou encore du seconde main.

Découvrez les superbes looks de Lina Ose dans la galerie en cliquant sur les images. 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.