Le rétro-chic de l’Artisane

Si il n’y a une marque qui par son rétro-chic exprime bien l’âme dakaroise; c’est sans nul doute L’Artisane Shop ! Franchir les portes de la boutique « Le Sandaga » est une expérience, un voyage dans le temps…

De l’atmosphère au moindre objet exposé, le temps semble mélanger harmonieusement les années cinquante et le temps présent. Chaque robe, chaque boubou est une expérience : l’éclat des tissus, la délicatesse des broderies, le soyeux d’un touché, tout rappelle l’époque où les artisans avaient le temps; mêlé à une modernité qui plaît énormément à la diaspora d’Europe ou des USA. 

Mais l’Artisane Shop est d’abord créée pour les belles de Dakar, même si Naomi Campbell a craqué pour quelques boubous, les pièces visent en premier lieu, le marché local. Voici quelques modèles phares pour vous inspirer mais n’hésitez pas à faire un tour sur l’Instagram de la boutique pour découvrir l’univers de la marque qui livre dans le monde entier.

 

 

Rosy Sambwa

Rosy Sambwa

Hello, c'est Rosy; je suis styliste. Je donne : des conseils pour être on fleek sur son lieu de travail et des formations "mode et culture" qui décolonisent les idées sur la manière dont l'autre voit le vêtement. Je suis aussi la créatrice des bijoux "Kinses by Rosy Sambwa". J'anime une émission radio ; "Dress Code" sur Zap Congo. J'ai une passion pour les belles matières, l'écriture, les fleurs, la nourriture (je rêve de manger tous les plats de chaque pays africain!) et j'aime rire.

Laissez un commentaire