Fashion Week 2021 : Le créateur nigérian, Kenneth Ize, ouvre le bal. 

//

Vive la mode africaine !

Suite à l’arrêt temporaire des défilés physiques à cause du Covid 19, la Paris Fashion Week reprend de plus belle. Pour le coup, c’est le créateur Australien d’origine Nigériane, Kenneth Ize, qui se voit donner le coup d’envoi de ce grand retour emblématique de la mode. En effet, la semaine de la mode a débuté ce lundi 27 septembre 2021 à Paris, au palais de Tokyo.

En collaboration avec la mannequin star Naomi Campbell, le créateur nous a époustouflé grâce à sa collection de prêt-à-porter féminin printemps-été 2022. Un défilé coloré à souhait, c’est le cas de le dire…  Des pièces aux couleurs vives, des tenues hautes en couleurs, qui restent tout de même sobres et élégants. À travers cette collection, Ize rend aussi hommage à l’artisanat nigérian d’où sont issues les tissus prénommés « Aso Oke.»

Pour info, Kenneth Ize détient une usine de tissage de pagnes dans son pays natal le Nigeria, où la plupart de ses matières sont confectionnées. « Ici, ils se sont traduits par des formes insouciantes, faciles et superposées pour hommes et femmes, des coupes douces aux jupes paréos, des tricots maigres aux robes fluides, associées à des casquettes sportives, des sacs à bandoulière amples et des sandales à boucles. »

Cette nouvelle collection montre bien que le styliste à garder son identité, tout en nous proposant une garde-robe sobre et classe.

Franges en soie, imprimés plissés, carreaux de couverture de pique-nique, rayures optiques… Retour en images, découvrez les coups de cœur de la rédaction !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.