Imane AYISSI transcende, séduit et surprend encore à travers cette nouvelle collection.

Collection Automne/ Hiver : En images, le défilé d’Imane Ayissi

Jeudi 7 Juillet 2022, Imane AYISSI a une nouvelle fois sublimé la Femme à travers sa collection Haute Couture qu’il a baptisé « Miyené », dont la signification est « Apparence »  en Ewondo une langue parlée au Cameroun d’où le talentueux créateur est originaire. À travers la majestuosité de son art créatif, on retrouve encore la beauté du textile africain, sa force, son élégance, sa noblesse, associés à l’empreinte de la Haute Couture française. 

La symbiose est parfaite. Il faut être un virtuose de l’Élégance pour allier les deux et parvenir à chaque fois à ces résultats éblouissants pour les yeux, et merveilleux pour le corps. Grâce à son génie, à ses recherches, à son art créatif et sublimateur, Imane AYISSI transcende, séduit et surprend encore à travers cette nouvelle collection. Il avait déclaré il y a quelques années que l’on ne peut pas avancer si l’on ne connaît pas son histoire.

Son histoire, l’Histoire du continent Africain qui lui est si cher, il l’a encore valorisée à travers l’utilisation de ces tissus. On ferme les yeux, et on s’imagine revêtue de cette magnifique cape blanche où trônent deux superbes portraits réalisés par l’artiste Boris NZEBO sur chaque côté. 

 

Comment ne pas se laisser tenter par cette cape noire où chacune des franges qui la composent se termine par une perle de couleur ivoire, telles que l’on les trouve sur certaines coiffures africaines : Magistral !! Et ces robes du soir, longues, voluptueuses, d’une élégance extrême. Chaque modèle de cette collection permet de se dévoiler, d’être vue… et pour cause, son nom : MIYENÉ.

Daniele Oberrauch / imaxtree.com
Daniele Oberrauch / imaxtree.com
Daniele Oberrauch / imaxtree.com
Daniele Oberrauch / imaxtree.com

Mon coup de cœur : Cet ensemble pantalon rouge blanc, fluide et élégant. dont le haut laisse entrevoir une épaule, et sur lequel on peut lire le nom des deux artistes IMANE AYISSI & BORIS NZEBO signatures éternelles d’une collaboration qu’il fallait oser.

Daniele Oberrauch / imaxtree.com

 

 

 

 

Je m’appelle Murielle, je suis une passionnée par ma foi en DIEU, de mode, et de lecture. Je dirige une conciergerie privée basée à Paris. D’origine Togolaise, après des études de stylisme je me lance dans l’aventure entrepreneuriale. 
À travers mes articles, je vous ferai découvrir ce qu’il y a de plus beau, de plus rare, et de plus fin…