Dakar Fashion Week : l’événement de mode africaine qui a bravé la Covid-19

/

Dakar Fashion Week – Ce grand rendez-vous de la mode qui  valorise toutes les Modes Africaines et Noires. En près de 18 éditions, cet événement est devenu une plateforme tournante de l’industrie en Afrique. Zoom 

Lancé en 2002 par la créatrice de mode sénégalaise Adama N’diaye, la Dakar Fashion Week a été créer dans l’optique d’offrir une véritable plateforme  aux  créateurs, artistes et tous les artisans qui travaillent sur le continent. Aujourd’hui,  la Dakar Fashion Week est devenu le rendez-vous privilégié de tous les férus de mode et d’artisanat à l’Africaine. Chaque année, dans la ville chaude et colorée de Dakar, les talents Africains se réunissent sur la même scène pour présenter leurs collections.

Dakar Fashion Week : l'événement de mode africaine qui a bravé le Covid-19

Lire aussi >>> La Fashion Week de Dakar se tiendra en Décembre prochain

La Dakar Fashion Week 2020 ou quand la mode Africaine s’illustre malgré la pandemie mondiale 

La pandémie mondiale de coronavirus a frappé de plein fouet l’industrie de la mode. Ce qui a directement poussé tous les acteurs de ce secteur à la repenser.  On assistait ainsi   à une digitalisation massive des défilés et Fashion Week autour du monde. Adama N’diaye su tirer le meilleur de la situation  en allégeant l’organisation de son évènement sur deux jours. Le clou marqué par  un défilé physique totalement inédit, avec une immersion  au milieu des baobabs, symbole fort de la savane africaine.

Si seulement 150 personnes au lieu des 1 000 habituels ont pu assister physiquement à l’événement, respect des mesures barrières oblige, la créatrice a donné la possibilité de rendre cet événement visible à tous avec le système « pay per view », un moyen de paiement à la séquence pour vivre la Fashion Week comme si on y était depuis l’écran de son smartphone.

Les designers à l’affiche ont également proposés à la demande de la promotrice des collections « écoresponsables ». Afin de promouvoir la durabilité et une mode plus respectueuse de l’environnement.

 

 

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.