Adoptez un look en fonction de votre personnalité

Quand le style s’allie à la personnalité...

Il ne s’agit pas juste d’être à la mode, mais d’adapter votre style à votre personnalité. Puisque le style est le miroir de la personnalité, il faudrait connaître les tenues qui définissent le mieux nos traits de caractère. Romantique, sexy, arty, excentrique, classique, sport, etc. Voici des conseils pour adopter un look en fonction de votre personnalité…

Romantique comme Aimé Césaire.

Osez les jeux de transparence plein de féminité. Les imprimés fleuris, les nœuds et les plissés. Sans trop en faire, bien sûr. Mettez l’accent sur le romantisme pour vos hauts : tuniques fluides superposées, top à volants, chemise à jabot et colliers, etc. Pour les plus sages restez sobres en bas : jupe, robe ou pantalon droits, unis.

Vous aimez être sexy !

Exit les complexes ! Lâchez-vous avec les décolletés, les hanches moulées. Port de tête droit, mettez-le en valeur avec des colliers et des boucles d’oreilles – les grandes créoles fines par exemple. Allongez vos jambes avec des talons qui donneront également encore plus de cambrure à votre corps. Et n’hésitez pas à faire des chignons.

Pour vous, la vie est une œuvre d’art.

Vous êtes donc arty, vous êtes artistique, avant-gardiste… Réinventez vos tenues en vous inspirant du vintage, de graffitis, de graphismes asymétriques les plus flatteuses, bien sûr. Optez pour un seul bijou voyant, des chaussures et/ou des gants voyants par exemple… Allez-y avec des mélanges d’imprimés, de lignes ou de nuances de couleurs. On compte sur votre esprit vif d’artiste.

Être le centre d’attention, vous adorez.

Carte blanche pour vous ! Déguisez-vous chaque jour si cela vous chante. Afro-tailleur-boubou, asiatique-Shanghai ou Sibérie, dandy, total lamé, tout carreaux, tout vintage… Rajoutez un truc à vous, votre touche particulière – une ceinture, un sac-boîte, un bijou, un chapeau, un élément pas forcément à la mode mais qui décale votre look.

Classique, du classique et encore du classique…

Vous refusez de prendre de risque. Restez fidèles à vous-même avec une petite robe noire – pièce sûre du dressing. Optez pour des couleurs intemporelles comme du beige, du noir, du bleu marine, du rouge. Illuminez votre visage avec des accessoires tels que des perles. Les twin-sets et les jupes droites vous assurent confort et classe.

Toujours en mouvement, vous préférez être décontractée.

Ne vous faites pas plaisir qu’avec des tenues de marques sportives… Il n’y a pas que pour se sentir confortable. C’est facile d’adopter le casual-city look mais avoir du style avec relève du goût. Ajoutez-y votre touche personnelle : une veste boutonnée, une jolie ceinture, un grand foulard rétro, un borsalino. Et pour changer des baskets, portez des ballerines ou des bottines plates en cuir.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.