Aya, la femme Yalerri, se veut optimiste et pleine d’espoir, de notions importantes qui se traduisent par des couleurs vives, des tenues criardes d’originalités et une entrée en vigueur du pagne tissé.
En parlant de pagne tissé, c’est un peu la pierre angulaire de cette collection. C’est un travail d’orfèvre produit avec les meilleurs tisserands du village d’Akakro N’zikpri, sous la direction de la créatrice Pacy Kadio Morokro.
Cette collaboration démarre en 2017, année où les tous premiers pagnes sont produits. Il en ressort des ébauches qui se peaufinent au gré de remarques et suggestions. Tous les efforts investis finissent par payer puisque de magnifiques pagnes sont produits, avec des couleurs originales et un agencement des motifs qui leur donne un coup de modernité.
Ces pagnes ont permis de tracer les différents traits de personnalité de “Aya” : Une femme moderne et authentique, très attachée à ses racines et fière de son patrimoine.
Aujourd’hui, la maison Yalerri a fait le choix de la durabilité et cherche à répondre aux nouvelles problématiques de la société comme aux exigences des consommateurs, qui tendent à favoriser une mode plus engagée.
C’est pour cela que pour chaque pièce de la collection “Aya’ achetée, Yalerri offrira un uniforme et des fournitures scolaires à un enfant du village d’Akakro N’zikpri.
Toutes les pièces sont disponibles exclusivement en pré-commande.
Les pré-commandes sont placées dans la boutique de Yalerri, située aux Deux Plateaux, Rue des Jardins, où il sera possible de choisir et combiner les couleurs et imprimés au choix pour chaque pièce.
Pour découvrir l’intégralité de la collection, rendez-vous le 17 Novembre prochain sur le compte Instagram de Yalerri où un film du défilé-campagne sera partagé en exclusivité.