Yalerri va présenter sa nouvelle collection sur Instagram Video

La marque ivoirienne Yalerri signe son grand retour avec Aya, une collection éthique et solidaire.

 

Aya, la femme Yalerri, se veut  optimiste et pleine d’espoir, de notions importantes qui se traduisent par des couleurs vives, des tenues criardes d’originalités et une entrée en vigueur du pagne tissé. 

En parlant de pagne tissé, c’est un peu la pierre angulaire de cette collection. C’est un travail d’orfèvre produit avec  les meilleurs  tisserands du village d’Akakro N’zikpri,  sous la direction de la créatrice Pacy Kadio Morokro

Cette collaboration démarre en 2017, année où les tous premiers pagnes sont produits. Il en ressort des ébauches qui se peaufinent au gré de remarques et suggestions. Tous les efforts investis finissent par payer puisque de magnifiques pagnes sont produits, avec des couleurs originales  et un agencement des motifs qui leur donne un coup de modernité.

 

Ces pagnes ont permis de tracer les différents traits de personnalité de “Aya” : Une femme  moderne et authentique, très attachée à ses racines et fière de son patrimoine. 

Aujourd’hui, la maison Yalerri a fait le choix de la durabilité et cherche à répondre aux nouvelles problématiques de la société comme aux exigences des consommateurs, qui tendent à favoriser une mode plus engagée. 

C’est pour cela que pour chaque pièce de la collection “Aya’ achetée, Yalerri offrira un uniforme et des fournitures scolaires à un enfant du village d’Akakro N’zikpri.

Toutes les pièces sont disponibles exclusivement en pré-commande. 

Les pré-commandes sont placées dans la boutique de Yalerri,  située aux Deux Plateaux, Rue des Jardins, où il sera possible de choisir et combiner les couleurs et imprimés au choix pour chaque pièce.

Pour découvrir l’intégralité de la collection, rendez-vous le 17 Novembre prochain sur le compte  Instagram de Yalerri où un film du défilé-campagne sera partagé en exclusivité.

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.