Woodin : Le géant de la mode revient dans la tendance

/

Avez vous senti le retour en force de Woodin ? Le mois de décembre 2020 a été marqué par 3 apparitions majeures Woodin qui ont surpris tout le monde et donne une image très positive de l’avenir de la marque. La marque a sorti une collection assez appréciée avec laquelle ce géant du textile et de la mode revient dans la tendance.

Woodin, la marque historique du coté de l’Afrique, a sorti une nouvelle collection marqué par plusieurs apparitions assez importantes. La première c’est le concert de Singuila. En effet, l’artiste chanteur a été le premier à avoir adopté la collection. L’on pourrait être tenté d’affirmer qu’il en est tombé amoureux puisqu’il fera plusieurs sorties avec sa pièce fétiche de la collection (un bomber noir en wax et coton) pendant toute sa campagne de promotion. Il le porta également le soir de son concert à Abidjan.

Photo de l'artiste Singuila en concert à Abidjan dans son bomber Woodin
L’artiste Singuila vêtu de son magnifique bomber de la collection Graphisme de Woodin.

Puis la chanteuse gospel Dena Mwana qui fit trois apparitions en décembre entièrement habillée par Woodin. Elle ainsi que ses choristes arboraient la nouvelle collection de Woodin lors de son passage sur la scène du palais des congrès de l’hôtel ivoire.

L'artiste Dena Mwana arborant la nouvelle collection de Woodin
Dena Mwana, l’artiste chanteuse Gospel, vêtue de la nouvelle collection de Woodin pour son concert à Abidjan.

Cependant, force est de reconnaître que la plus grande surprise viendra elle par les réseaux sociaux où la marque dévoilait, à la mi-décembre, un shooting photo dans les rues d’Abidjan qui mettra en scène un groupe de jeunes passant une journée ensemble. La scène paraît simple mais parmi les visages présents ont reconnaît Nonosdav, fondateur de la marque de streetwear ivoirienne « Internet’s friend »;  les mannequins Fatima Kouamé, Pierre Stane ainsi que l’instagrameuse Post bad Jess. Si cette sélection de modèles ne doit rien au hasard, elle dévoile pour tous une approche totalement nouvelle de la marque dans sa relation avec les jeunes. Un shooting réalisé par le photographe Tora San Traoré.

Photo Shoot Woodin avec jeunes influencers ivoiriens
Photo Shoot woodin avec le créateur Nonosdav, l’instagrameuse Post Bad Jess, les mannequins Fatima Kouamé et Pierre Stane. Photo par Tora.
Nouvelle Collection Graphisme de Woodin
Photo Shoot woodin avec le créateur Nonosdav, l’instagrameuse Post Bad Jess et le mannequin Fatima Kouamé. Photo par Tora.

Pour contextualisé un tant soit peu cette nouvelle, WOODIN a depuis quelques années élargi son activité en développant une ligne entière de prêt-à-porter. Des pièces simples et accessibles qui utilisent les tissus de la marque et conservent cet esprit haut en couleur ainsi que les standards de qualité du groupe.

Cependant un certain décalage s’est fait ressentir avec le temps entre les propositions de Woodin et l’esthétique des nouvelles générations. Les jeunes ne se reconnaissaient plus dans la marque. Plusieurs petites collections de prêt-à-porter sont sorties ainsi sans grand retentissement et puis en Novembre dernier WOODIN sort la collection « GRAPHISME » et d’un seul coup tout le monde s’est arrêté. Un nouveau design ainsi que de nouvelles pièces en boutique chaque deux semaines et des prix s’adaptant au marché local. Une nouvelle qui dessine du sourire sur le visage des fashionista ivoiriens.

La nouvelle collection Woodin est disponible dans toutes les boutiques.

Nouvelle collection Jeune et colorée, Gaphisme de Woodin
Shooting photo pour la nouvelle collection de woodin avec le créateur Nonosdav, l’instagrameuse Post Bad Jess, les mannequins Fatima Kouamé et Pierre Stane. Photo par Tora.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.