La 78e édition des Golden Globe Awards s’est tenue il y a quelques jours, et bien de talents ont été récompensés.
Cette année, en raison de la pandémie du Covid-19, l’événement a pris une direction totalement différente- les nominés se sont habillés pour l’occasion, sans quitter leurs maisons pour assister virtuellement à la cérémonie.
Au milieu des costumes tirés à 4 et des robes ultra glam, l’actrice américaine Viola Davis a tiré son épingle du jeu; en optant pour une tenue on ne peut plus particulière. Une ravissante robe en wax signée par la marque camerounaise La Vie By CK.
Une robe sirène marquée par des imprimés et des couleurs chaleureuses qui contrastaient avec la belle peau noire de l’actrice.
Selon son styliste : “Viola Davis voulait un créateur qui lui parle en tant que femme noire. Comment définissez-vous le glamour dans une nouvelle ère qui aspire à plus de diversité et d’intégration ? Dans le monde de la mode, qui a encore du chemin à parcourir, c’est un bon début”. Ce qui montre la volonté de l’actrice oscarisée de soutenir les designers noirs.
Lire aussi >>> Golden Globes 2021 : Chadwick Boseman remporte le prix de meilleur acteur
La signature de La Vie By CK reste les imprimés en wax, avec designs très pointus et un storytelling axé autour de la grandeur noire. Depuis son lancement il y a 5 ans, cette marque n’a de cesse de conquérir la toile et les plus grandes célébrités.
Mais qui a dessiné cette robe ?
Claude Kameni, la fondatrice de LavieByCk, est une jeune camerounaise installée aux USA depuis l’âge de 8 ans. Le déclencheur de sa carrière de mode ? Un cours auquel elle assiste à son lycée… Depuis, elle a habillé Tracy Ellis pour les American Music Awards.
Pour Claude, la création et la conception de vêtements est un processus intime. Elle est attentive au thème, au style et à l’environnement dans lequel ses articles seront portés. Lorsqu’elle est prête à couper un tissu, elle le traite comme sa propre peau. Pour ce qu’il en est du nom très particulier de son label, Claude l’aurait choisie parce qu’elle a compris que la mode était vraiment toute sa vie…