Prix ​​LVMH 2020 : La grande finale annulée à cause du Covid-19

Covid effect

Début mars, le Groupe LVMH a dévoilé les noms des 8 candidats sélectionnés pour la grande finale du Prix LVMH 2020 . Initialement prévu le 5 juin 2020 à la Fondation Louis Vuitton à Paris, le lauréat devait recevoir 300 000 € de soutien et un an de mentorat avec une équipe de spécialistes du groupe. Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19, la finale de la 7e édition du prestigieux concours a été annulée. Cette année, le Prix LVMH sera réparti également entre les huit finalistes. Le groupe va également mettre en place un fonds pour aider les jeunes designers, particulièrement touchés par cette crise sanitaire.

Le Prix LVMH a mis en place un fonds pour aider les jeunes créateurs de mode, qui sera complété par le Prix Karl Lagerfeld pour l’édition 2020, qui est destiné à tous les créateurs et à leurs marques récompensés par le Prix LVMH des jeunes créateurs de mode et le Karl Lagerfeld Prix lors des six éditions précédentes. Alors que les détails seront communiqués à une date ultérieure, Delphine Arnault déclare: «Depuis son lancement, le Prix LVMH a promu et nourri les jeunes talents. Chaque année, elle met en lumière de jeunes designers du monde entier et accompagne le développement de leurs entreprises. Dans ce contexte difficile, ce fonds au profit des jeunes créateurs de mode met en avant la mission principale du Prix LVMH en soutenant nos anciens lauréats. »

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.