Peulh Vagabond dévoile “Glaive”, sa nouvelle collection printemps-été

La marque Peulh Vagabond lance son “Glaive“, une toute nouvelle collection  haute en couleurs. Dyenaa Diaw directrice artistique et fondatrice de la marque a imaginé un vestiaire atypique en Koko Dunda, un tissu fait de coton et de colorants naturels. 

Lire aussi>>>Andrea Iyamah : la marque des It girls Afro a célébré ses dix ans sur Instagram

Valoriser le savoir-faire traditionnel des artisans sur le continent et habiller le monde: c’est cette mode résolument optimiste et solidaire que Dyenaa Diaw, créatrice d’origine sénégalaise, entend défendre. Chaque collection de la marque est châtiée d’étoffes rares et exclusives, fabriquées principalement en Afrique. Le label a cherché à réduire la consommation de matériaux nocifs pour l’environnement. Ainsi, quasi l’entièreté de la collection est réalisée à partir de coton biologique coloré à partir de végétaux: le Koko Dunga

Avec “Glaive”, la créatrice Dyennaa Diaw  interroge ici avec sa collection de 15 tenues, la construction de l’identité à travers laquelle les étoffes jouent un rôle important dans la pérennisation des héritages ancestraux.   On retrouve cette mode  universelle et cosmopolite qui caractérise le label plébiscité par Beyoncé.

Découvrez en intégralité les photos de la nouvelle collection de Peulh Vagabond en faisant défiler les images.

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.