Pathé O : l’éminent créateur célèbre ses 50 ans de carrière

Un cinquantenaire digne de ce nom

Le 29 mai dernier , les plus grandes figures de la mode en Côte d’ivoire célébraient les 50 ans de métier de Pathé’O, l’éminent fashion designer, qui fait du pagne tissé et du bazin, ses terrains de prédilection. 

Ainé Pathé Ouédraogo, dit Pathé’O, s’est érigé, grâce à son fabuleux et remarquable travail, en styliste des chefs d’Etat. Né en 1950 à Guibaré, cet ivoirien d’adoption acquiert une renommée internationale, notamment pour avoir habillé le président Nelson Mandela et pour avoir participé à de grands défilés de haute couture, notamment celui de Dior. 

Pathe’O pour la collection Croisière 2020 de Dior

Tout se passait sur un majestueux podium installé devant la nouvelle bâtisse qui sert désormais de siège à La Maison Pathé’O. De part et d’autre du T, des invités qui comptaient des représentants des missions diplomatiques, des ministres, des hautes personnalités, des hommes d’affaires, des artistes, du citoyen lambda… venus tous témoigner leur reconnaissance à celui qu’on appelle affectueusement dans le milieu, « Papa Pathé’O. »

Il a été par la même occasion, nommé Officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire par le ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle. Ce fut l’une des plus belles chutes du spectacle. 

 

 

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !