La tenniswoman Naomi Osaka a été choisie par Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton comme l a toute nouvelle ambassadrice de la marque française !
LIRE AUSSI > NAOMI OSAKA DEVIENT L’ATHLÈTE FÉMININE LA MIEUX PAYÉE DE L’HISTOIRE À 22 ANS
Qui est Naomi Osaka ?
Née d’un père haïtien et d’une mère japonaise, Naomi a commencé à jouer au tennis à l’âge de trois ans seulement. Elle est devenue professionnelle peu avant ses 16 ans, en 2013.
La dame du court !
On la compte parmi les personnalités sportives les plus influentes de l’histoire du tennis. Première joueuse asiatique à parvenir à la première place, première joueuse japonaise à gagner le Grand Chelem, un sacré palmarès pour la sportive au coup droit inimitable ! En 2020, elle remportait l’US Open et l’Australia Open, devenant par-là même occasion l’une des athlètes les plus rémunérées au monde.
La même année, Osaka a été nommée Personnalité de l’année par le magazine Sport Illustrated et personnalité féminine la plus influente par Forbes et le Times. Elle a également fait la couverture de l’édition de janvier 2021 du Vogue américain. En dehors des courts de tennis, elle est connue pour son activisme et ses déclarations audacieuses sur les inégalités sociales.
Raquette et courts de tennis à part, Naomi est une passionnée de mode. C’est donc avec grande joie qu’elle se voit nommer ambassadrice de cette maison de luxe française : “Après le tennis, ma passion ma plus grande passion c’est la mode ; et il n’y a pas de marque plus emblématique que Louis Vuitton. C’est un tel honneur de travailler avec Nicolas – c’est un créateur que j’admire beaucoup et nous partageons un amour mutuel de la culture et du style japonais. Devenir ambassadeur mondial de la marque est vraiment un rêve devenu réalité pour moi.” – a confié Naomi Osaka heureuse de pouvoir entamer cette nouvelle aventure.