Maliko, la marque de chaussures nigériane qui bouscule les codes 

Une marque consciente et solidaire 

Maliko est une marque artisanale indépendante de chaussures et d’accessoires, basée dans la ville énergique de Lagos.

Dirigée par l’ingénieux Ebuka Omaliko, depuis son lancement début 2016, cette jeune marque bouscule les codes avec ses créations hors normes tout en défendant une mode éthique et durable. 

Connue pour son utilisation de couleurs vives et de silhouettes repoussant les limites, Maliko s’est fait un nom dans l’art de la cordonnerie en mettant un point d’honneur dans l’utilisation  des  techniques traditionnelles de l’artisanat les plus pointues, qu’elle fusionne avec des designs contemporains pour créer ses chaussures emblématiques.

J’aime les chaussures et cela m’aide à m’exprimer et à raconter mes histoires. La chaussure peut parfois être une forme d’art pour moi et c’est pourquoi chacune de nos pièces est inspirée par quelque chose.” confie le jeune créateur, grand finaliste du concours Green Access 2018, une initiative de la Lagos Fashion Week visant à initier les jeunes créateurs à la culture de  la durabilité. 

Lire aussi > Les bons plans shopping pour les fêtes de fin d’année 2020 à Abidjan

Parlant d’inspiration, pour A Stitch in time, sa toute nouvelle collection, le directeur artistique de Maliko avoue avoir été inspiré par sa grand-mère “ Elle est faite d’amour et de bienveillance. J’ai toujours été impressionné par sa façon d’envisager les choses. Et envers sa définition du temps. Elle attachait tant d’importance aux valeurs qui venaient avec le temps, et à l’importance de faire les choses avant, ou au moment exact.” 

A Stitch in time, la nouvelle collection de Maliko est définitivement  l’expression vibrante du savoir-faire et de la créativité, C’est aussi une invitation à s’interroger généreusement sur les complexités de la gestion du temps, de la gestion des déchets, de la culture des gens et de la vie consciente.

Découvrez dans la galerie, le lookbook de la toute nouvelle collection de Maliko 

*Vous pouvez shopper les créations de Maliko directement via Instagram , sur Malikostudios.com sur Ditto Africa 

 

Crédits

Brand  – Maliko @malikostudios

Creative Director- Ebuka omaliko @Ebukaomaliko

Photographer- Aremu Oluwatobi @aremuoluwatobi

Models- @forevermodelmgmt

               Success Ohiri @successohiri

             Ediong Amy

Styling Assistant – Hassan Abiodun @amavesstyle

Collection story – Elvis Kachi @elviskachi

 

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.