Lafalaise Dion : de sa passion à son ascension dans le milieu de la mode

Elle a encore frappé

Sollicitée par les célébrités nationales et internationales, les influenceurs ; adulée par les médias du monde, Lafalaise Dion se distingue grâce à sa créativité, son activisme et par la pièce maîtresse de ses créations : le cauris. Après avoir accessoirisé Beyoncé pour le clip « Spirit », album du film Roi Lion de Disney, la reine des cauris rencontre aujourd’hui un succès bluffant.

La fille des montagnes continue de faire parler d’elle encore cette année avec un tout nouveau projet : BLACK IS KING, un film musical produit par Beyoncé. En tant que designer de la Queen BE, aux côtés de nombreux autres talentueux créateurs noirs, Lafalaise Dion a chapeauté Beyoncé, ses danseuses ainsi que des acteurs du film avec ses sublimes pièces de tête en cauris.

                                    

Comment s’est-elle fait connaître ? Penchons-nous donc brièvement sur son parcours.

Tout a commencé en 2018, au Festival annuel ghanéen Afrochella où elle a été repérée. Il se dégageait d’elle une aura particulière, un détail qui fit toute la différence : sa pièce de tête en cauris qui a toute suite fait des vagues sur les réseaux sociaux.

En 2019, Lafalaise Dion et ses cauris se sont envolés pour la Suisse à l’occasion du festival Afrodyssée de Genève.

Objectif : exposer ses pièces et se faire connaître à l’international. Défi relevé, car l’artiste fit sensation avec ses accessoires, signature de son expression artistique. Ce qui lui a valu la grande collaboration de sa carrière : BEYONCÉ.

Aujourd’hui nous ne pouvons qu’être fier car l’Ivoirienne valorise brillamment les richesses culturelles du pays et du continent à travers ses chapeaux et accessoires créés à l’aide de cauris. Le résultat d’un travail acharné, inspiré, pointé de dextérité a finalement payé. Et nous lui disons grand bravo ! 

 

>> LIRE AUSSI : Beyoncé collabore avec des Designers africains pour son album visuel BLACK IS KING

Rédactrice Mode, Beauté et Culture
Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice indépendante, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe.