Laetitia Ky et Marc Jacobs

//

L’artiste ivoirienne commence en 2016 à réaliser des sculptures en tressant ses cheveux et à en poster ses photographies sur les réseaux Instagram, Facebook et Twitter. Elle réalise ses tresses en y incorporant divers matériaux : fils de métal, cintres, fils, wax ou extensions capillaires. Les sujets qui l’inspirent sont le féminisme et « Black lives matter ».

Parmi ses inspirations dans la mode, elle cite Jean-Paul Gaultier et se déclare afro-punk.

En 2018, elle devient l’artiste ivoirienne la plus suivie sur Instagram et lance même une marque de vêtements.

Aujourd’hui elle prend d’assaut TikTok avec des sculptures éblouissantes.

Son outil : ses dreadlocks. Ce qui a commencé comme un exutoire fantaisiste dans son enfance s’est maintenant transformé en une plate-forme en constante expansion pour l’expression créative et l’activisme politique. Elle est inspirée par le monde qui l’entoure, publiant des créations dont une silhouette du corps féminin pour célébrer la féminité et une poignée d’espoir en soutien aux manifestations de Black Lives Matter.

Des messages d’amour de soi, de tolérance, d’égalité et de respect.

L’originalité de Ky est primordiale pour son succès. Elle marque doublement cette fois-ci avec une collaboration avec Marc Jacobs sur Instagram. Dans les trois articles, Ky montre son flair artistique aux côtés de trois des accessoires les plus convoités de la créatrice de mode américaine.   Dans la première image, Ky transforme ses cheveux en un monogramme «MJ» et montre le sac Snapshot sur son épaule. Ensuite, la visionnaire utilise du fil de fer pour reconstruire ses dreads sous la forme d’un chien, qui se trouve être joyeusement assis à l’intérieur du sac fourre-tout signature de la marque. Dans le dernier plan, elle fabrique un bras géant et spectaculaire qui se courbe hors du sommet de sa tête et tient le sac Softshot matelassé avec deux doigts.

Rendez-vous sur Instagram de Laetitia Ky pour suivre ses créations plus grandes que nature.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!